- Montage vidéo pour un novice
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
4 réponses
Modifié le 18 avril 2023 à 20:02
Bonjour on peut faire un bon montage vidéo avec une qualité d'image en HD très correct le volume de données en uhd en 4k cela fait des fichiers 4fois plus lourd
est un obstacle pour un débutant il faut un bon appareil un gros ordinateur je pense qu'un camescope de paume est un minimum pour faire des séquences stables pourvoir jouer du zoom pour le cadrage
j"ai un téléphone motorola Edge 20 milieu de gamme avec stabilisateur à 400€ et je n'ai jamais eu de décalage de son je crois qu'il faut commencer par la, je filme en 1080 en FHD en h264 AVC en 30im/s ou en H265HEVC pour le 4k cela prend moins de volume je finalise en .mpeg , 1080,12000kb/s de bitrate en .mpeg 25 /30im/s cela fait des fichiers de 1GO les cinq minutes
Modifié le 18 avril 2023 à 21:06
Bonjour la je comprend mieux on dit que "mac fait plus avec moins" mais la ça ne suffit pas !! il est convenu dans le milieu amateur du montage vidéo actuellement pour un nouveau matériel il faut tabler sur un processeur quad core minimum avec une fréquence de base de plus de 3GHz une mémoire de 8go minimum(16 pour montage 4k) un SSD pour le système et l'espace pour le montage et un dd pour le stockage ,la carte graphique pas indispensable je rajoute un écran de 19 pouces pour le confort de travail
le téléphone peut bien se passer d'un mac pour un pc microsoft
18 avril 2023 à 21:20
Salut à tous,
"on peut faire un bon montage vidéo avec une qualité d'image en HD": je suis entièrement d'accord avec glandu, et même là c'est déjà lourd. Il faut toujours penser aux débits internet des clients.
Alors en 4k c'est beaucoup trop lourd pour des réseaux sociaux.
Penser toujours a ceux qui vont regarder ces vidéos et les débits internet qu'ils ont.
Cdlt !
19 avril 2023 à 07:28
Sur mon mode de caméra j’ai le choix entre
HD 30 / HD 60
4K 24 / 4k 30
Pour toi quel est le mode le plus adapté à ma situation ?