Montage vidéo pour un novice

Fermé
Mic - 18 avril 2023 à 19:13
 Mic - 19 avril 2023 à 07:28

Bonjour a tous,

Je suis complètement novice dans le monde de la vidéo.

Je souhaite me professionnaliser et réaliser des vidéos pour un réseau social.

J'ai investi dans un iPhone 12 pour avoir une belle qualité d'image, mon problème est qu'il m'est impossible de faire un montage vidéo sans avoir un décalage entre le son est l'image (Montage vidéo sur Imovie)

Réglage du téléphone HD 60  mais j'aurais aimé me filmer en 4k  mon but est d'avoir la meilleure qualité possible pour le confort des personnes qui visionneront mes vidéos.

J'ai consulté beaucoup d'article car je sais que le problème est fréquent, mais je vous avoue ne rien comprendre aux histoires de fréquences.

Pouvez vous s'il vous plait me donner des conseils pour résoudre mon problème, merci d'avance !


Macintosh / Safari 16.4

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 18 avril 2023 à 20:02

 Bonjour  on peut faire un bon montage vidéo avec une qualité d'image en HD très correct le volume de données en uhd en 4k cela fait des fichiers 4fois plus lourd

est un obstacle  pour un débutant  il faut un bon appareil un gros ordinateur je pense qu'un camescope de paume est un minimum pour faire des séquences stables pourvoir jouer du zoom pour le cadrage

j"ai un téléphone motorola Edge 20 milieu de gamme  avec stabilisateur  à 400€ et je n'ai jamais eu de décalage de son je crois qu'il faut commencer par la, je filme en 1080 en FHD en h264 AVC en 30im/s  ou en H265HEVC pour le 4k cela prend moins de volume je finalise en .mpeg  , 1080,12000kb/s de bitrate en .mpeg  25 /30im/s cela fait des fichiers de 1GO les cinq minutes


1

Sur mon mode de caméra j’ai le choix entre 

HD 30 / HD 60

4K 24 / 4k 30


Pour toi quel est le mode le plus adapté à ma situation ?

0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 18 avril 2023 à 21:06

 Bonjour la je comprend mieux  on dit que  "mac fait plus avec moins" mais la ça ne suffit pas !! il est convenu dans le milieu amateur du montage vidéo  actuellement pour un nouveau matériel  il faut tabler sur un processeur quad core minimum avec une fréquence de base de plus de 3GHz une mémoire  de 8go  minimum(16 pour montage 4k) un SSD pour le système et l'espace pour le montage et un dd pour le stockage ,la carte graphique pas indispensable   je rajoute un écran de 19 pouces  pour le confort de travail

le téléphone peut bien se passer d'un mac pour un pc microsoft


1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
18 avril 2023 à 21:20

Salut à tous,
"on peut faire un bon montage vidéo avec une qualité d'image en HD": je suis entièrement d'accord avec glandu, et même là c'est déjà lourd. Il faut toujours penser aux débits internet des clients.
Alors en 4k c'est beaucoup trop lourd pour des réseaux sociaux.
Penser toujours a ceux qui vont regarder ces vidéos et les débits internet qu'ils ont.
Cdlt !


1

Merci pour votre réponse, 

Je précise que j'ai actuellement un Macbook Air Retina, 13-inch, 2020

Processeur : 1,1 GHz Intel Core i3 double cœur 

De plus pour le téléphone j'aimerais rester sur apple pour une raison pratique. 

0