Lire ancienne carte sim samsung J ( année 2016 )

nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour,

Le portable de mon conjoint a rendu l'âme.

Il souhaite savoir comment lire sa carte sim pour récupérer ses contacts non sauvegardés.

Le téléphone ne charge plus et de toutes façons même avec le cable, impossible d'accéder au contenu des fichiers.

J'ai essayé de remettre en service un ancien samsung pour lire sa carte, il est aussi HS, celui de ma belle-fille n'est pas adapté...

J'ai vu sur le net que des lecteurs de cartes existaient mais je n'en sais pas plus.

A priori Free ne proposerait pas la lecture de cartes sim comme peut le faire orange.

Si vous pouviez m'indiquer une solution,  je serai ravie.

Bonne soirée à vous.

Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Les cartes SIM de ce modèle n'ont pas de particularité, il en existe comme pour tous les téléphones 3 modèles de taille; il suffit de mettre cette SIM dans n'importe quel téléphone qui marche, quitte à adapter la taille avec un adaptateur de taille de carte SIM (ça se trouve chez tous les marchands d'accessoires de téléphones) puis d'exporter avec Samsung Smart Switch, MyPhoneExplorer ou équivalent.

1
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Brucine,

Ma belle-fille a parlé effectivement d'adaptateur de carte sim mais je n'ai pas rebondi.

Je vais en commander un et conseiller à mon mari de faire des sauvegardes mais bon, nous n'appartenons plus à la jeune génération donc c'est parfois compliqué.

Merci encore.

1
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

C'est un vulgaire machin en plastique, voir par exemple là en choisissant le moins cher qui offre les 3 formats:

https://www.amazon.fr/adaptateur-carte-sim/s?k=adaptateur+carte+sim

2
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup !

1