Suppression d'un message
Résolu/Fermébaladur13 Messages postés 47118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 17 avril 2023 à 11:38
3 réponses
Modifié le 20 avril 2023 à 13:28
Bonjour quand même...
Le mécontentement n'est pas une raison pour en oublier la politesse qui doit toujours être de mise sur nos forums..
Baladur ferait bien d'être plus précis dans ses messages
Lorsque vous écrivez :
Si quelqu'un est familier avec [...], merci de me le signaler en me précisant s'il souhaite m'aider soit sur le forum, soit en messagerie privée.
Comment être plus précis qu'en vous répondant via le mail envoyé automatiquement lors de la suppression
L'aide en messagerie privée est hors Charte.
Voir: https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/#aide-en-mp-ou-a-distance
Afin qu'aucune ambiguïté n'existe dans votre esprit suite à ce type de suppression pour hors Charte, j'ajouterai que toute nouvelle tentative de demande d'aide en messagerie privée ou externe est susceptible d'entrainer, sans autre forme de procès, l'exclusion immédiate pour l'aidé comme pour l'aidant.
Je vous invite aussi, la prochaine fois que vous aurez une contestation à émettre envers la modération à lire, avec attention, cet autre extrait de la Charte :
https://www.commentcamarche.net/infos/25849-charte-de-commentcamarche-net-principes-de-moderation/#contestations-de-moderation.
A bon entendeur.
16 avril 2023 à 19:44
Bonjour,
La première chose à savoir c'est que un modérateur a toujours raison et qu'il est inutile de contester sa décision
BAV
Modifié le 16 avril 2023 à 19:55
Et accessoirement, si vous savez lire vos mails, il vous a bien été précisé le motif de la suppression, en clair, en détail, en français, avec le lien vers le passage de la charte qui justifie la suppression.
Quant à la locution " au lieu de toujours supprimer mes messages qui ne lui conviennent jamais !" , c'est le genre d'affirmation gonflée qu'il vaut mieux éviter ici.
On constate en effet que sur 314 de vos messages déposés ces deux dernières années, il en a été
supprimé .... 3 !
Moins de 1%
Alors merci de mieux choisir vos expressions ....
16 avril 2023 à 19:49
Bonjour BmV.
C'est la première fois que l'on se rencontre.
J'ignorais la présence d'un nouveau modo. :)
16 avril 2023 à 20:06
Hello,
Cool.
Un peu d'humour, ça ne fait pas de mal un dimanche soir.
16 avril 2023 à 20:46
Ah bon ? On s'est déjà croisé?
M'en souviens pas j'en suis confus