Lecture Bluray UDF
Fermémadmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 16 avril 2023 à 12:47
- Lecture Bluray UDF
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Lecture epub - Guide
- Accusé de lecture outlook - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
2 réponses
15 avril 2023 à 22:43
Salut lebarbubleu,
Si je me souviens bien le format UDF est une image de données gravées sur un disque. Il faut les extraire car pas directement lisibles tels quelles.
Cdlt !
Bonjour madmyke,
Je comprends votre raisonnement pour les lecteur pouvant lire les bluray UDF mais je ne veux pas à avoir à faire de multiples manipulations pour lire sur le PC; lorsque je mets le bluray dans le lecteur, se lance PowerDVD qui me dit que le pilote de ma carte graphique n'est pas à jour; en naviguant sur la toile, à la recherche de pilote, je suis tombé sur PowerDVD version22 (2022); est-ce qu'il lira le UDF?
Merci de me renseigner à ce sujet.
cordialement
lebarbubleu
Modifié le 16 avril 2023 à 12:45
Je comprends que vous ne vouliez pas mais la question est plus: est-ce possible ?
Si power DVD vous dit que le pilote de votre CG n'est pas à jour il faut commencer par là et mettre à jour votre CG.
Pas certain que ce soit la solution mais autant éliminer cette cause.
Votre lecteur amovible est supposé pouvoir lire des bluray, et il semble que le logiciel fourni (powerDVD) soit délivré comme client (software) pour gérer le lecteur. Donc ça devrait fonctionner avec powerDVD dans la version fournie. (selon le constructeur).
Je serai bien incapable de vous garantir que ça fonctionnera avec la version 2022 parce que pour moi ça devrait déjà fonctionner avec celle fournie.
Commencez donc par mettre le pilote de la CG à jour comme suggéré (quelle carte graphique ? et quel écran ?)
16 avril 2023 à 12:47
il y a sur cette page un outil pour tester si votre système a la capacité nécessaire pour le bluray.
16 avril 2023 à 10:03
Bonjour txiki,
Je te remercie de ton message mais, comme je l'ai dit dans mon message , je ne voudrais pas "le regraver" car il s'agit d'un DVD bluray de plus de 32Go acheté dans le commerce; je ne voudrais pas, dans le futur, avoir la même surprise et, achetant souvent des DVD bluray pour pouvoir lire mes vidéos en très bonne définition sur grand écran 80".
Je ne voudrais pas, à chaque fois, me poser la question "gravure ou pas" "lecture possible ou pas"; ce n'est pas la gravure par elle-même qui me gène, car je pourrai très bien télécharger des vidéos et les graver de façon à les lire sur le lecteur salon.
Il doit bien avoir, dans le commerce, des lecteurs avec, incorporés, les logiciels de lecture pour les DVD gravés en UDF; la question que je me pose "Où trouver tout cela?"
Cordialement
lebarbubleu
Modifié le 16 avril 2023 à 11:09
Pour lire un DVD au format UDF en effet utilisé (autre autre) pour les gravures du commerces il faut un lecteur UDF et sur une machine type pc, il faut un lecteur UDF.comme UDF Volume Reader - Télécharger mais c'est très vieux.
J'ignore ce qu'il existe de plus récent ni même si ça existe encore vu qu'en principe tous les OS après XP le pouvaient.
Mais au niveau Lecteur physique il me semble que si le lecteur n'est pas conçu pour ça ne fonctionnera pas, probablement parce qu'il n’intégrè pas la base logicielle dans le firmware.
A noter qu'UDF n'est pas égal à bluray, c'est un format universel utilsé pour "formater" les données. LE pc savant tous lire des contenus UDF (données) par le bluray.
16 avril 2023 à 11:14
En conclusion je crains que votre lecteur ne puisse pas le faire si c'est un simple lecteur DVD, sauf à passer par un conversion genre MKV je ne sais pas si se sera possible. De même la simple conversion retire les fonctions de type Menu/choix etc, puisque ça convertit uniquement un fichier vidéo. (MAKE MKV permet la conversion bluray)
VLC permet de lire les DVD (normaux) avec menu etc, du moins la plupart mais pour les bluray une fois encore je pense que votre lecteur simple ne soit pas adapté.