Espace entre deux lignes.

Fermé
milasoren Messages postés 44 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 avril 2023 à 08:47
brucine Messages postés 14421 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 15 avril 2023 à 15:47

Bonjour, Je voudrais coller les deux texte pour en faire un seul, voire l'exemple ci dessous. Seulement, lorsque je veux assembler les deux phrases, en respectant le retrait, je n'y arrive pas, les mots "il souhaita" se collent systématiquement à la suite de l'autre phrase "de son fils". (En clair, supprimer le blanc entre les deux textes) Je suis allé dans paragraphe et mis les interlignes comme il se doit dans tout le document, rien à faire. J'ai essayé retrait inversé, non plus. Je suis sur mac. Merci.

1 réponse

brucine Messages postés 14421 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 840
15 avril 2023 à 09:24

Bonjour,

Je ne connais pas Word pour Mac qui n'a peut-être pas toutes les options de la version Windows.

Dans cette dernière, si je saisis:

Blabla(entrer)

(tabulation/retrait)Blabla(entrer)

Il me suffit de cliquer à droite sur la marque de paragraphe de la première ligne, Interligne et espacement de paragraphe, supprimer l'espace après le paragraphe.

0
brucine Messages postés 14421 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 840
15 avril 2023 à 15:47

Effectivement, testé dans ma machine virtuelle Catalina-Office 2019, le comportement n'est pas le même.

Par défaut, je n'ai pas d'interligne entre les paragraphes, ce qui clôt le problème.

S'il y en a un, apparemment deux voies d'approche:

-Dans le menu accueil et mise en page, le pictogramme à flèches (Insertion), item tout en bas: pas d'interligne avec le paragraphe suivant.

-Ou bien alterner le style par défaut Normal (ou celui qu'on utilise) avec le style par défaut aussi Sans Interligne.

0