MacBook Air Pro s'éteint tout seul en mode batterie

Rich_Thewild Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rich_Thewild Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

J'ai mon MacBook Air Pro 13 qui s'éteint tout seul en mode batterie malgré qu'il soit chargé à 100 %.

Sauf quand je branche le câble d'alimentation.

Quelqu'un pour m'aider svp ?!

A voir également:

7 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Bonjour @Rich_Thewild StatutMembre  bonjour  @_Ritchi_ StatutContributeur 

Pouvez vous nous donner le modele extact de l'appareil ? 

Menu  en haut a gauche et a propose de ce mac. 

L'appareil quand il est sur secteur il fonctionne nickel on est bien d'accord ? 

1
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Bonjour, avez vous effectuer le reset SMC comme proposé par Ritchi ? 

Si oui, pouvez vous allez dans le menu pomme en haut a gauche

Puis préférence système puis alimentation et me dire le nombre de cycle de la batterie ou faire directement une capture d'écran afin d'avoir toute les infos de celle-ci.

Je ne vois qu'un souci de batterie pour le moment, car si ca fonctionne bien en secteur :/ 

1

Bonjour, 

Je ne connais pas cette machine et je suis mac depuis presque 10 ans.
mais bon pouvez vous appuyer sur ALT et le maintenir et clique sur la batterie en haut a droite elle est indiquée a remplacer ou a vérifier non ? ou état normal ? 

0
Rich_Thewild Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de le faire et cela me met état de la batterie normal !

Je l'avais branché avec le câble d'alimentation et j'ai lu état normal ! 

Après j'ai enlevé le câble d'alimentation et cela met aussi état de la batterie normal !

Cependant après 3 s le Pc s'éteint sans le câble d'alimentation. 

Une idée de la panne svp ?! Merci ! 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Peut-être qu'en réinitialisant le SMC cela résoudra ton souci: https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Ritchi

0
Rich_Thewild Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à vous ! 

Oui ! L'appareil quand il est sur secteur il fonctionne correctement ! 

Le modèle autant pour moi c'est un MacBook Air (13-inch, Mid 2012) MacOS Catalina version 10.15.7

Processeur 1.8, GHz Intel Core I5 double cœur

Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3 Graphisme Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

0

0