Mineur suspect sur mon Windows 10

Fermé
alexous_7181 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2025 - 13 avril 2023 à 22:26
 Joysith - 14 avril 2023 à 11:20

Bonjour,

J’ai un petit souci.. pour l’Ecole je suis en étude d’infographie. J’ai donc besoin de la suite adobe. N’ayant pas la validation d’adobe pour avoir un compte étudiant pour un seul de leur logiciel je me suis résolu à installer ce logiciel en crack.

Une fois les crack télécharger en .rar j’ai remarquer que les .exe dedans n’avais pas un nom très Adobe.

J’ai même pas pris la peine de les ouvrir j’ai direct supprimer les .rar.

Mais depuis mon cpu tourne à 70%-100% alors qu’aucune appli est ouverte.

J’ai donc pensé à un mineur, donc j’ai chercher dans les fichiers racines et j’avais dès dossier avec des noms inconnus rempli de .exe à chaîne de caractère bizarre.

Donc j’ai supprimé ces dossiers j’ai essayer d’installer avast qui pourrait résoudre peut être le soucis.

une fois le setup avast mis j’essaye de l’installer et là il me dit que je n’ai pas accès à Internet alors que si, mon pic fonctionne très bien sur Internet.

m’avez vous des solutions à mon soucis?

merci à vous et votre lecture et peut être réponse.

Bien a vous, 
Alexis

Macintosh / Safari 16.1

A voir également:

2 réponses

Essaies Malwarebytes en mode Gratuit ici :

https://www.malwarebytes.com/mwb-download/thankyou

Il ma débaraser recement de virus nomé Trojan BitCoinMiner qui bouffer aussi mon CPU. Depuis, plus aucun soucis.

2
Panth33ra Messages postés 21207 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 Ambassadeur 1 884
14 avril 2023 à 09:28

Bonjour,

J’ai un petit souci.. pour l’Ecole je suis en étude d’infographie. J’ai donc besoin de la suite adobe. N’ayant pas la validation d’adobe pour avoir un compte étudiant pour un seul de leur logiciel je me suis résolu à installer ce logiciel en crack.

Une fois les crack télécharger en .rar j’ai remarquer que les .exe dedans n’avais pas un nom très Adobe.

J’ai même pas pris la peine de les ouvrir j’ai direct supprimer les .rar.

Mais depuis mon cpu tourne à 70%-100%

Poiunt important, la suite s'achète avec un abonnement... https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html

A mon avis, un virus est sans doute présent. Ce n'est pas mon domaine. Je laisse le soin à mes p'tits camarades de t'aider. Patiente...

1