Exportation Base de donnée Dolibarr 11.0.0 vers 17.0.0

Fermé
Technique - 13 avril 2023 à 10:01
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 avril 2023 à 11:49

Bonjour,

Je souhaite transférer ma base de données et son contenu depuis mon ancien serveur Dolibarr 11.0.0 vers le nouveau 17.0.0.

Après avoir importé la sauvegarde de ma base de données sur le nouveau serveur, j’ai utilisé la commande suivante ;

/usr/bin/mysql nom_base_de_donnée -h localhost -P 3306 -un nom_user -p******** < monfichiersauvegarde.sql

seulement il semblerait que des informations au sein de ma bdd ne se soient pas correctement mises en place.

Après mettre documenter et tenter de découvrir d’où provient le problème, je décide d’utiliser le repair.sql.

Ce dernier me renvoie:

t line 78: Can't DROP FOREIGN KEY fk_propal_fk_currency; check that it exists

Il semblerait que j’aie un problème avec la clé fk_propal_fk_currency. J’ai donc cherché à savoir si cette clé existe à l’aide de la commande:

SELECT CONSTRAINT_NAME, TABLE_NAME, COLUMN_NAME, REFERENCED_TABLE_NAME, REFERENCED_COLUMN_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.KEY_COLUMN_USAGE WHERE CONSTRAINT_SCHEMA = 'nom_bdd' AND REFERENCED_COLUMN_NAME IS NOT NULL;

Seulement il semblerait que cette dernière n’existe pas. Seriez-vous m’aidée afin de résoudre mon problème et ainsi pouvoir lancé le “repair.sql”, ou bien m’indiquer une autre méthode.

Macintosh / Opera 97.0.0.0

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
16 avril 2023 à 11:49

Bonjour,

A mon avis, tu dois désactiver la vérification des clés étrangères puis refaire l'import.

https://ubiq.co/database-blog/disable-foreign-key-check-mysql/


0