Passage de win 10 a win 11

Fermé
Pyroskullz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023 - Modifié le 13 avril 2023 à 10:13
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 13 avril 2023 à 11:24

Bonjour a tous , alors voila j'ai un soucis je souhaite mettre win 11 sur mon PC

mais j'ai un soucis , ca me dis que mon pc dois prendre en charge le démarrage sécurisé , et j'ai déjà activé le TPM

quand je vais dans mon BIOS pour mettre le Secure Boot , en désactivant le CSM SUPPORT , sinon le menu Secure boot n'apparait pas, donc j'active le secure boot et enregistre et redémarre , et la j'ai un écran bleu ou je ne peut que repartir dans le bios et je dois réactiver le CSM SUPPORT, pour que je puisse avoir re accès a window 10 , donc pas de sécure boot .

Quelqu'un aurais une solution , ma carte mere est une Aorus B550 Elite V2 

Merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 566
13 avril 2023 à 10:19

Bonjour,

A priori, si Windows ne démarre pas quand on change le mode Bios de Legacy/CSM à UEFI, c'est que Windows 10 est installé sur un disque avec une table de partitions MBR.

Nonobstant le fait que le PC et ses pilotes soit par ailleurs compatible Windows 11, il faut convertir en GPT théoriquement sans perte de données, mais prudence, et ensuite régler le Bios en mode UEFI hors CSM.

https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html

1
Pyroskullz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
13 avril 2023 à 10:50

j'ai fais la manip que vous m'avez donner au dessus mais toujours le même soucis, est ce que avoir 2 disque dur ne créer pas de conflit pour la manip ou pour ce genre de chose ? 

0
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 566
13 avril 2023 à 11:24

Tu as converti en GPT et en mode Bios UEFI ça ne démarre pas, curieux?

Si le deuxième disque n'est pas un disque système (double boot) ou un disque de données de plus de 2 To, il n'y a en principe pas de table de partition dessus.

Dans le cas contraire, c'est une bonne question: cela dépend probablement de si le secteur d'amorce est commun aux 2 disques sur le premier, et je ne sais pas si au démarrage il lit les tables de l'ensemble des disques en place.

0