Passage de win 10 a win 11
Fermébrucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 13 avril 2023 à 11:24
- Passage de win 10 a win 11
- Telecharger win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win 10 iso - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Win 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 11 23h2 - Accueil - Windows
2 réponses
13 avril 2023 à 10:19
Bonjour,
A priori, si Windows ne démarre pas quand on change le mode Bios de Legacy/CSM à UEFI, c'est que Windows 10 est installé sur un disque avec une table de partitions MBR.
Nonobstant le fait que le PC et ses pilotes soit par ailleurs compatible Windows 11, il faut convertir en GPT théoriquement sans perte de données, mais prudence, et ensuite régler le Bios en mode UEFI hors CSM.
https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html
13 avril 2023 à 10:50
j'ai fais la manip que vous m'avez donner au dessus mais toujours le même soucis, est ce que avoir 2 disque dur ne créer pas de conflit pour la manip ou pour ce genre de chose ?
13 avril 2023 à 11:24
Tu as converti en GPT et en mode Bios UEFI ça ne démarre pas, curieux?
Si le deuxième disque n'est pas un disque système (double boot) ou un disque de données de plus de 2 To, il n'y a en principe pas de table de partition dessus.
Dans le cas contraire, c'est une bonne question: cela dépend probablement de si le secteur d'amorce est commun aux 2 disques sur le premier, et je ne sais pas si au démarrage il lit les tables de l'ensemble des disques en place.