Probleme windows 10

HLD31 -  
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour*

Enfaite depuis une semaine j ai ce soucis :

Je ne peu donc pas faire de mise a jour depuis quelques temps qui fait donc ralentir mon pc . 

Ensuite , J ai également  "le processus client serveur" ou autre choses qui me fait avoir le gpu qui bug et mon pc freeze , est lent et les applis prennent du temps a charger  .
Puis pour finir , Mon cpu est a 100 % . 

AIDEZ MOI SVPPP

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................

A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Exécute à la lettre les manips suivantes :

Télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
    DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
    SFC /SCANNOW  puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.

1
HLD31

Voici l etat du disque : 

Voici le resulta pour la premiere commande (  DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH ) :

Puis la derniere (     SFC /SCANNOW ) :

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > HLD31

Pas bon signe du tout !

On continue avec ceci :

Il vous faut télécharger l' ISO , => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 sur votre Bureau

Cliquez sur "Telecharger maintenant l'outil"

Cocher devant "Créer un support d’installation"

1) Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et sélectionnez Monter.
2) Double-cliquez sur ce dernier pour afficher les fichiers qu’il inclut. Doublez-cliquez sur le fichier setup.exe pour démarrer l’installation de Windows 10.

Puis suivre la procédure.Vérifier que Conserver les applications et fichiers personnels ou Conserver uniquement les fichiers personnels est bien coché.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Installer.
Votre PC redémarrera plusieurs fois. Veillez à ne pas éteindre votre PC.

Finir par une recherche des mises à jour.

0