Mon ordinateur s'éteint tout seul

Fermé
steakyyyy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 12 avril 2023 à 19:52
alexous_7181 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 13 avril 2023 à 22:50

Bonjour !

J'ai récemment rencontré un problème sur mon ordinateur, qui fait que quand je joue à un jeu qui demande un ordinateur plutôt performant et bah mon ordinateur s'éteint tout seul sans aucunes raisons.

(Je ne sais pas si c'est utile comme information, mais quand mon ordi s'éteint tout seul, il essaye de redémarrer pendant 2-3 secondes, mais il s'éteint directement après et il fait ça en boucle. Pour arrêter cette boucle je dois éteindre ma multiprise où l'ordi est branché et le rallumer avec le bouton Power).

J'ai lu sur un forum que c'était lié à une surchauffe de mon processeur, je suis donc allé dans mon BIOS pour désactiver le ShutDown automatique de l'ordinateur lorsqu'il surchauffe, cependant ça n'a rien changé et le problème est toujours présent... 

J'aimerai donc savoir si vous savez d'où pourrai venir ce problème et comment je pourrai le régler.

Merci d'avance, bonne soirée.

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
12 avril 2023 à 21:00

Salut steakyyyy,

"quand je joue à un jeu qui demande un ordinateur plutôt performant": à priori on peut penser que ton ordi actuel est un peu faible mais tu dit aussi
"J'ai récemment rencontré un problème sur mon ordinateur": donc j'en déduis qu'il fonctionnait bien avant, avec ce jeu, Vrai ou faux ?
"que c'était lié à une surchauffe de mon processeur": c'est pas impossible !
"mon BIOS pour désactiver le ShutDown automatique": je ne crois pas que ce soit une bonne idée ça, tu ne veux pas qu'il crame ?
Pour vérifier, tu devrais installer ce jeux sur un ordi plus costaud et jouer pour voir s'il se passe quelque chose.
Cdlt !


0
steakyyyy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
13 avril 2023 à 21:28

Bonjour txiki !

Merci pour ta réponse, enfaite le problème c'est que j'ai une "très bonne config" pour jouer à des jeux comme ça.

(J'ai un i7 9700K, RTX 2060, 32go de ram etc...). Par exemple je peux jouer à League of legends sans aucuns crash, mais quand je veux jouer à Overwatch, Valorant mon ordi s'éteint au bout de 30-40 minutes de jeu...

Pour ce qui est de la surchauffe de mon processeur, je ne pense pas que ce soit lié à ça sachant qu'il ne dépasse jamais les 70°C et que j'ai désactivé le shutdown automatique en cas de surchauffe.

Voilà voilà, merci pour le temps que tu m'accorde !  

0
alexous_7181 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 1
13 avril 2023 à 22:50

Coucou,

Peut être que ton problème est matériel, ça pourrait être ton cpu qui chauffe beaucoup trop du à une pâte thermique sèche, ou bien son ventirad mal fixer et qui est susceptible de bouger à pleine puissance.

Peut être ta gpu ( carte graphique ) mal fixée et qui bougerais aussi ou bien un ventilateur qui tourne mal du à un Amat de poussière.

Essaye de tout débranché et remettre si tu en est capable et de nettoyer par la même occasion, si pas fait appel à une personne qui sait le faire.

J’espère que ça t’aura aider un minimum.

bien à toi.

bonne soirée 

0