Mon pc s'allume bip pour dire qu'il boot et s'éteint après

Fermé
Djpika - 12 avril 2023 à 12:28
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 12 avril 2023 à 19:18

Bonjour mon pc gamer s'allume puis bip pour dire qu'il boot il me la toujours fait et apres il s'éteint des que l'image pour dire les touche pour aller dans le bios et tous j'ai déjà essayé de enlever la pile du bios tester chaque une des barrette de ram de enlever ma carte graphique , mais a chaque fois que je réinstaller windows il marche pendant 2 3 jour et apres il me refait pareil g déjà changer des disques dur pour tester

A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
12 avril 2023 à 19:18

Salut Djpika,

Si ton PC émet des bips, selon le BIOS dont il est équipé, le nombre de bips et leur longueur peuvent donner une indication sur la nature du problème.

Ce site répertorie, par type de BIOS, la signification des signaux sonores émis :

https://www.sos-informatique13.com/astuces/informatique/bips-du-bios-de-votre-carte-mere

Cela peut te donner une indication.

Par ailleurs, ton PC peut éventuellement intégrer des outils de diagnostic accessibles au démarrage.

0