Activer un 'required>' en js
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème, je souhaite que quand on rentre une valeur dans un <input>, les autres <input> de la ligne doivent être obligatoirement rempli. comment puis-je faire ?
Merci de votre aide
- Activer un 'required>' en js
- Activer chromecast - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Comment activer windows 10 - Guide
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
Salut greg,
"...on rentre une valeur dans un <input>": tu veux dire que les autres <input> doivent être renseignés avant de valider le formulaire ?
Ou doivent avoir la valeur du premier sur tes autres <input> ?
Elle n'est pas très claire ta question.
Tu veux sans doute parler des contrôles de valeurs. Si tel <input> est vide, impossible de valider ton formulaire.
Cdlt !
Salut txiki,
j'ai plusieurs input que je vais représenter par un carré : ⬛
☑️ ⬛ ⬛
^ l'utilisateur a rentré une donné dans celui | ^ Ceux la doivent être remplis obligatoirement
mais si l'utilisateur n'a rien entré dans le premier input (☑️) alors les deux autres inputs en noir ne sont pas obligatoire.
sachant que les inputs utilisé sont de type="time" et type="jours"
Bonjour,
Pour faire ceci, le HTML seul ne suffira pas.
Tu vas devoir passer par du Javascript.
Tu dois utiliser les "event" sur ton input ( par exemple, le blur )
Une liste des evènements est disponible ici : https://www.w3schools.com/jsref/dom_obj_event.asp
Et donc, lorsque l'évènement choisi est déclenché .. tu lui demande d'exécuter un script de ton choix.
Ce script, pourra, dans ton cas, ajouter l'attribut "required" à tes autres input.
.
N'hésite pas à te former un minimum au langage javascript avant de te lancer ... histoire que tu saches comment cibler un élément en js, comment faire des boucles ....etc...