Activer un 'required>' en js

greg -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un problème, je souhaite que quand on rentre une valeur dans un <input>, les autres <input> de la ligne doivent être obligatoirement rempli. comment puis-je faire ?

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut greg,
"...on rentre une valeur dans un <input>": tu veux dire que les autres <input> doivent être renseignés avant de valider le formulaire ?
Ou doivent avoir la valeur du premier sur tes autres <input> ?
Elle n'est pas très claire ta question.
Tu veux sans doute parler des contrôles de valeurs. Si tel <input> est vide, impossible de valider ton formulaire.
Cdlt !

0
greg

Salut txiki,

j'ai plusieurs input que je vais représenter par un carré : ⬛

☑️                                                                         ⬛                                                       ⬛

^ l'utilisateur a rentré une donné dans celui  | ^ Ceux la doivent être remplis obligatoirement

mais si l'utilisateur n'a rien entré dans le premier input (☑️) alors les deux autres inputs en noir ne sont pas obligatoire.

sachant que les inputs utilisé  sont de type="time"  et  type="jours"

0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Pour faire ceci, le HTML seul ne suffira pas.

Tu vas devoir passer par du Javascript.

Tu dois utiliser les "event" sur ton input ( par exemple, le blur )

Une liste des evènements est disponible ici : https://www.w3schools.com/jsref/dom_obj_event.asp

Et donc, lorsque l'évènement choisi est déclenché .. tu lui demande d'exécuter un script de ton choix.

Ce script, pourra, dans ton cas, ajouter l'attribut "required" à tes autres input.

.

N'hésite pas à te former un minimum au langage javascript avant de te lancer ... histoire que tu saches comment cibler un élément en js, comment faire des boucles ....etc...

0