Brancher son HDD interne en externe et booter dessus ?
Résolu
lecrunch
-
lecrunch -
lecrunch -
Bonjour,
Je vais sortir le HDD interne de mon PC portable, pour le remplacer par un vierge et faire une nouvelle installation windows.
Je souhaiterais savoir si par la suite, je veux réutiliser ma cession windows actuelle, en branchant mon hdd interne en externe sur USB-C ou USB, et en configurant correctement la séquence de boot, je vais pouvoir démarrer sur ma cession actuelle de windows ?
Je me demande si le fait que le HDD ne soit plus physiquement au même endroit (passé en externe), ne va pas créer des erreurs dans le chargement de windows, voire même endommager windows, de sorte qu'il ne démarrerait peut être plus si je le repassais en interne (ce que je souhaite éviter à tout prix).
Merci de vos retours,
Windows / Chrome 111.0.0.0
A voir également:
- Brancher son HDD interne en externe et booter dessus ?
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
Bonjour,
Vous pouvez en faire un D.Dur pour sauvegarder des fichiers, photos etc.....
Bonjour, je précise une chose,
Le disque interne est un Disque NVMe M.2 que je brancherais dans un boitier externe M.2 NVME qui se branche en USB3.1 type C sur le PC.
Peu importe la technologie du disque, windows ne démarre pas depuis un disque externe branché en USB (toute version)
Bonjour,
Si, mais c'est un peu capillotracté et passe par un media spécialement réalisé à cet effet, pas par un disque système existant, voir par exemple:
https://www.cachem.fr/installer-windows-cle-usb/
Déjà tester ?
Parce que ce type de manip est décrite aussi sur le site de Malekal. Et ça ne marche pas, plusieurs essais avant de laisser tomber. Je n'aime pas perso conseiller quelque chose que je n'ai pas moi même appliqué.