254 adresses ACTIVES détectées par Advanced IP Scanner ?
Fermébrupala Messages postés 110129 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 13 avril 2023 à 16:03
- 254 adresses ACTIVES détectées par Advanced IP Scanner ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Advanced ip scanner portable - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Telecharger scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Modifié le 10 avril 2023 à 23:18
Salut,
il faut croire que ton Advanced Ip Scanner est un âne ou un menteur.
Euuh, vous êtes sûr que ce logiciel est un "âne" et donc non fiable ?
Parce qu'il a l'air conseillé par plusieurs sites quand même...
Est-ce que d'autres forumeurs ont un avis la-dessus svp ? Merci.
J'ai essayé Advanced IP Scanner sur mon PC du boulot :
Plusieurs IP ACTIVES mais une centaine d'INCONNUES.
Pourquoi cette différence par rapport à chez moi ?
Je précise aussi qu'en utilisant la commande PowerShell sur mon PC, je ne trouve pas autant d'adresses...
Merci grandement de m'aider, j'ai pas envie d'être espionné par qui que ce soit... :(
11 avril 2023 à 11:26
ça te sert à quoi cet outil si tu ne sais pas t'en servir ?
il y a quoi après le 192.168 chez toi ?
Regardant sur l'interface d'administration de ta box, tu vois aussi toutes les machines qu'elle connait.
On s'en sert comment alors ?
J'ai regardé des tutos sur internet et sur les sites où c'est expliqué.
Ici par exemple : https://www.malekal.com/comment-faire-un-scan-ip-reseau-local-lan/
11 avril 2023 à 13:54
On s'en sert comme expliqué, mais dans ton cas, il doit y avoir quelque chose qui fait que ça répond mal et que tu ne sais pas analyser le défaut.
quelles sont les adresses mac inconnues et quelles sont les adresse ip complètes ?
les adresses ip sont privées, donc inaccessibles d'internet, mets une copie d'écran de ton résultat.
J'ai téléphoné à mon FAI, qui m'a modifié le mdp de mon Wifi.
Depuis, je refais une analyse et le résultat est celui ci :
Les 252 adresses IP dans Inconnu étaient toutes dans ACTIVES hier soir.
Je n'ai pas pris de capture de ma première analyse malheureusement...
Les adresses IP inconnues se suivaient toutes, de 1 à 255, et sont désormais dans INCONNUES.
J'ai refait la même analyse : J'ouvre A.IP.S, je clique sur "exécuter", ensuite "Analyser". C'est tout.
13 avril 2023 à 15:27
Salut,
Je ne sais pas à quoi c'était du, mais surement un bug. 254, c'est justement le nombre d'IP total possible sur ton réseau local.
Et personne ne peut se voir attribuer l'adresse 192.168.x.255 qui est réservée pour le broadcast.
13 avril 2023 à 15:43
Il faut etre correct et generaliser:
192.168.0.255 est broadcast sur 192.168.0.0/24 mais est totalement légitime et utilisable sur 192.168.0.0/23, comme 192.168.1.0, donc on ne peut pas affirmer de cette façon si on veut être précis.
13 avril 2023 à 15:50
Merci pour la précision. J'étais partie du principe que sur les réseaux locaux des box que je connais, le masque par defaut est toujours de /24
13 avril 2023 à 16:03
C'est vrai que la plupart des box ne permettent de configurer que des lan /24 (en ipv4), mais un routeur normalement constitué permet autre chose en terme de taille réseau (plus petit ou plus grand).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt maintenant j'ai ça.
Mon PC s'affiche 2 fois mais pas avec le même fabricant, et mon téléphone est inactif.
D'où ça vient et pourquoi mon PC est affiché en double ????
11 avril 2023 à 19:59
C'est pas la peine de masquer tes adresses IP, ce sont des adresses privées, inaccessibles depuis l'internet.
Pour ton PC, il n'a qu'une seule connexion ou bien ethernet+wifi ?
OK. J'y connais rien donc je fais comme ça.
J'étais en Ethernet sans Wifi pour un test chez moi.
Ca doit venir de là...
Mais ça n'explique pas pourquoi les adresses dans INCONNUS étaient dans ACTIF hier.
J'ai rien touché depuis, à part l'appel à mon FAI...
11 avril 2023 à 21:47
Tu ne sais pas changer ta clé WPA du wifi de la box seul ?
je t'ai dit: fais confiance à net analyser, le seul truc c'est qu'on ne peut pas configurer la plage, donc scanner en dehors du réseau local, par contre, il voit les machines en ipv6 pas le advanced ip scanner, qui ignore totalement ce protocole.
13 avril 2023 à 12:46
Si c'est bon.
Ok merci.
J'aurais une dernière question : Est-ce qu'un malware/virus/Trojan peut se propager d'un appareil à un autre en utilisant le réseau Wifi d'une box internet ?
J'ai cherché sans trouver d'article sur le sujet.
Merci d'avance.
13 avril 2023 à 14:09
un virus peut se propager sur le wifi comme sur le réseau ethernet et tous les autres réseaux, par contre, ils ne peut pas connecter tout seul une machine à un réseau wifi protégé si elle n'est pas autorisée dessus.
Modifié le 13 avril 2023 à 15:07
D'accord,
Donc ça veut dire qu'un virus peut passer de mon vieux Iphone à mon Android ?
Ou de mon PC à mon Android ?
Et vice-versa ?
Je demande parce que j'ai trouvé des malwares sur mon PC (qui ont été trouvés et supprimés). Et mon Iphone 6, que je n'utilise plus depuis 2 mois, n'accepte plus les mises à jour système et de certaines applis depuis belle lurette.