Carte graphique non detecté par mon écran

Fermé
Papagnou - 10 avril 2023 à 21:41
 Papagnou - 10 avril 2023 à 22:44

Bonjour à vous et merci pour votre temps,

Actuellement en pleine dépression. Je possède une tour avec une CG AMD Radeon RX 6950 XT. Je jouais tranquillement à lol cet aprèm midi quand soudainement mon écran devient tout noir et plus rien de répond. Je décide de redémarrer et après le redémarrage je me rends compte que ma carte graphique n'est plus détectée. Je vois qu'il y a un emaj sur windows update donc je la fait et problème réglé. Ma cg est de nouveau detectée.

Malheureusement, 2-3h après -> même problème. Sauf que cette fois ci mes écrans (directement branchés sur la CG) ne dectectent plus aucune entré que ce soit en display port ou en hdmi apres le redémarrage:/. Je ne vois absolument pas ce que je peux faire.

Peut-être un problème de pilote mais comment installer le bon si je n'ai pas d'écran ?  

Est-il possible que la cg soit morte alors qu'elle marchait tres bien avant et que je l'ai seulement depuis un petit mois (aucun choc, rien) ?

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez la moindre piste je suis preneur :(.

Simon

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
10 avril 2023 à 22:06

Salut Papagnou,
"Ma cg est de nouveau detectée": Là c'est Windows qui a eu un souci. On pourrait le penser puisque MAJ.
"Malheureusement, 2-3h après -> même problème": Là ça fait beaucoup pour Windows qui pose problème.
On pourrait penser que ta CG est en train de lâcher (et pourquoi pas après tout ?).
Essaie de brancher ton écran sur une sortie vidéo de ta carte mère. Si l'écran s'allume c'est ta carte graphique qui te lâche.
Cdlt !

0

Salut txiki,

J'ai essayé de connecter mon écran à mon processeur/carte mere (branchement vers le haut de la tour) et je n'ai tjs pas de signal non plus :/. Après je crois que je n'ai pas de CG intégré à mon processeur donc c'est peut etre pour ça ?

Merci pour ton aide

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
10 avril 2023 à 22:23

Si tu as un connecteur vidéo (pour l'écran) il devrait s'allumer. Tu a un autre écran pour vérifier ? sur carte mère ou carte graphique. Pourquoi l'écran ne serait pas mort ? c'est a vérifier en tous cas...

0

Oui j'ai un 2ème écran et je viens de retester. Pas de signal, que je le branche à la carte graphique ou à la carte mère :/. 

0