Update ma config PC (pour montage vidéo)
Ferméepango Messages postés 37234 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 12 avril 2023 à 15:35
- Update ma config PC (pour montage vidéo)
- Montage video windows - Guide
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
11 avril 2023 à 11:52
Bjr
Si ton budget est effectivement serré, rajouter de la ram pour passer à 16 Go voir 32 Go serait bien, mais c'est surtout coté disque dur que tu gagneras le plus en performance, en clonant ton hdd actuel vers un SSD de même volume ou plus tu fera un bon gain pour pas trop cher.
Modifié le 11 avril 2023 à 19:49
Salut à tous,
J'ai fait beaucoup de montage vidéo avec une config proche de la tienne (W7 et 8Mb de ram) et vieille machine, (2005) sans aucun problèmes. Réalisation de véritables DVD.
Mais comme le dit flo88 passer à 16 Go voir 32 Go (Gbits) et non Goctets pour une ram.
Cdlt !
12 avril 2023 à 10:53
Pour information, Go ne correspond pas à Gbit, mais à Gbyte (GB).
12 avril 2023 à 13:32
Oui Gbyte en anglais... Gbits en français.... Mais bon c'est pas le problème...
12 avril 2023 à 15:35
"Oui Gbyte en anglais... Gbits en français..."
Mais non! Gbits(Gb) en c'est la même chose en anglais qu'en français. L'équivalent de l'octet ( français) est le byte (B) qui vaut 8 bits. Donc;
1GB=1Go=8Gbits (8Gb).
Bonjour,
Pour faire du montage vidéo, ce qui est important de regarder :
1) le processeur (plus il y'a de cœurs et de threads et plus l'encodage sera rapide)
2) le disque dure (plus il est rapide en écriture plus ça écrira vite dedans)
3) la Ram (plus y'a de capacité et de vitesse plus le montage et le rendu ce passera bien)
4) la carte graphique, si vous voulez encoder en HDR il vous faudra une bonne carte graphique.
à ce niveau là, dans votre équipement rien ne va pour faire du montage vidéo... ou alors des très courtes et avec beaucoup de patiences.
-Processeur I5-6600 - insuffisant (combien d'heures d'encodages pour une vidéo de 5 minutes)
-8GO RAM - insuffisant (comment faites vous pour pas que le logiciel plante ?)
-GTX 1050 TI - insuffisant (déjà à sa sortie il était obsolète pour faire du traitement vidéo)
-Disque Dur 1TO - insuffisant (c'est un hdd? outre la vitesse, où stockez vous vos rush, vos rendu avi en raw, etc... )
si vous êtes un étudiant et qu'un pc est indispensable à vos études, vous pouvez bénéficiez d'aides à l'obtention ! renseignez vous.
Bon Courage.
12 avril 2023 à 08:32
Bjr Jumbo
L'utilisation de chatGPT n'est pas conseillé sur le forum, merci d'en tenir compte.
Modifié le 12 avril 2023 à 12:04
bonjour " (j'utilise ma mémoire cerveau bien vu "flo'")pour rénover un pc c'est changer le processeur rajouter de la mémoire et un ssd pour le système et les fichiers de montage et garder le DD pour le stockage
si vous changez de processeur la carte graphique intégrée est souvent suffisante après il faut voir si votre alimentation est suffisante vous n'en parlez pas
mon avis vous pouvez faire l'impasse du processeur qui avec 3.3 de fréquence native et 3.8 en turbo est suffisant pour faire du montage voyez combien coute un SSD, qui va booster votre travail, et 8go de mémoire si c'est dans votre budget