Micro coupures ecran

Fermé
PIERRE - 10 avril 2023 à 15:09
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 avril 2023 à 15:55

Bonjour 

Depuis quelque jours j'ai des micro coupures de mon écran (noir dans ce cas) qui ne durent pas plus d'une seconde.

Que faire?

J'ai 68 ans et ne suis pas trés "pro" en la matière.

merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

Salut , faut voir , si c'est aléatoire ou cyclique , sur un pc portable le mode cyclique défini la panne , l'alimentation du rétroéclairage et en fin de course , il faut donc être précis  et avoir des données pour répondre

1

Bonjour,

merci de l'intérêt porté à ma demande.

C'est un ordinateur fixe

A bientôt

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
11 avril 2023 à 14:00

Salut PIERRE
"j'ai des micro coupures de mon écran": OK, faut déterminer l'origine.

Différents ports vidéo

Connecteur carte-mère ? : change de connecteur s'il y en a un autre (voir ci-dessus)
Connecteur carte graphique ? : là aussi, il peut y en avoir plusieurs
Connecteur câble écran coté PC ? : la câble est peut-être abimé (tritouiller pour voir s'il s'éteint par exemple).
Coté écran ? : ici, pareil, peut-être mauvais contact.

Connecteur alim

PS: le connecteur alimentation est soudé sur la carte de l'écran, débrancher du secteur avant toute opération et ne le faire que si l'on maitrise le bricolage... !
Cdlt !

1

Merci beaucoup

Mon écran est en fait un téléviseur et je suis branché en HDMI

j'ai "tritouillé" le branchement et il me semble que ce dernier était mal enfoncé.

Encore mille mercis

Trés cordialement

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517 > PIERRE
11 avril 2023 à 15:55

OK. N’oublie pas de marquer en Résolu alors ! Merci et bonne journée !

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
10 avril 2023 à 15:42

Salut à tous,
PIERRE: C'est un ordinateur de bureau (tour + écran) ou un portable ? C'est important pour chercher l'origine du problème.
Cdlt !

0

Merci beaucoup de votre aide

C'est un ordinateur fixe

Encore merci et à bientôt

0

Merci beaucoup de votre aide

C'est un ordinateur fixe

Encore merci et à bientôt

0