Mon PC rame énormément

carpo63 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour à tous .

Depuis maintenant un certain temps, mon PC rame, à tel point que plus personne ne l'utilise à la maison.

 Ne sachant pas quoi faire, j'ai regardé quelques discussions sur les forums et j'ai donc téléchargé FRST et fait une analyse. Je poste donc le rapport en espèrent que quelqu'un puisse m'aiguiller .

En vous remerciant d'avance

https://up.security-x.fr/file.php?h=R52ae0aab59c130ec60a46a58b8ff14dd

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12 réponses

avalon95 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 

bonjour,

votre disque C: est-il plein ???

sinon il va surement tout réinstaller Windows depuis une clef USB de 8go.

pour avoir Windows 10 il faudra aller sur le site officiel et pour la réinstallation, il y a plein de Windows sur YouTube .

pour la réinstallation il faudra partir de la clef USB autobootable que vous avez préalablement faite. si il y a des dossiers importants penser a les sauvegarder par avance, car avec la réinstallation vous allez partir sur une partition neuve

cordialement 

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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 

Bonjour,

@carpo63 StatutMembre , il manque le rapport Addition . Je te mets la procédure pour le poster (j'ai fais pareil pour le rapport FRST de ton message)

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

@avalon95 StatutMembre Si c'est pour proposer une réinstallation sans savoir ce qui se passe sur le PC , inutile de répondre , surtout dans la section sécurité


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carpo63 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re1b338fe46560e0f3858f245c9a55e47

Désolé, j'espère que c'est bien ça qu'il fallait faire, car je ne suis pas très doué. 

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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 

RE_

OK , c'est parfait .

Pas d'infection , on va juste nettoyer quelques fichiers

--> Copie ce qui se trouve ICI de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

*************

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état)

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


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carpo63 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Je fais copier sans le coller et je clique sur corriger

voila ,une petite fenêtre s'ouvre :  Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version 09-04-2023

                                                     Aucun fichier fixlist.txt n'a été trouvé.

                                                     Le fichier fixlist.txt doit être dans le même dossier que l'outil.

 Et si je clique sur OK, cela me ferme FRST.

 Je me plante à quel moment ?

Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très doué.

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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 

RE_

Est ce que tu ouvres FRST APRES avoir copié le texte ?

Est ce que le texte reste bleu quand tu cliques droit ? comme ci dessous ?


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carpo63 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Oui j'ouvre FRST après avoir copier, oui le texte reste bleu quand je clique droit, je viens de réessayer 

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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 

RE_

Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que FRST.exe donc C:\Users\laurent\Downloads

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


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carpo63 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Je m'excuse, mais je ne comprend vraiment pas comment je doit faire, je suis complétement largué.

Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Vous êtes vraiment gentil de vous être occupé de moi, mais ce qui semble simple pour vous est très compliqué pour moi, je jette l'éponge.

Encore une fois merci et navré de vous avoir fait perdre votre temps

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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 

RE_

C'est pas compliqué . Tu cliques sur fixlist en bleu , tu cliques sur télécharger dans la fenêtre qui s'ouvre .

Normalement , il va se télécharger au même endroit que le logiciel FRST

Tu ouvres FRST comme pour les analyses et tu cliques sur Corriger


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carpo63 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 

Je croyais que c'était une page de pub, alors je me disais que se n'était pas ça.

Quoi qu'il en soit, je viens de le faire et j'ai toujours la même fenêtre qui s'ouvre et c'est toujours marquer la même chose:

Aucun fichier fixlist.txt n'a été trouvé.

Et j'ai bien le fichier fixlist qui a était téléchargé au même endroit que FRST

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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 

RE_

C'est bizarre . Tu as bien ça ?


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