Ordinateur qui ne s'allume plus après Mods Sims 4

Fermé
Outlander2671 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 8 avril 2023 à 14:06
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 9 avril 2023 à 12:11

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère ne pas créer un doublon. 

Après avoir fouiller internet, je me dis que je trouverai peut-être une solution sur ce site. 

J'ai dernièrement installé les Sims 4 sur mon PC portable, un acer, intel core i5 8ème génération.

Jusqu'ici je m'en serais très peu il était comme neuf, puis en installant les Sims 4 y a une semaine je l'ai utilisé plus souvent. 

J'ai voulu rendre le jeu plus sympa en ajoutant des mods. 

J'ai installé un mods et lancé le jeu, j'y ai joué quelques instant problème puis un message s'est affiché me disant que la version du mods n'était pas bonne, et qu'il fallait installé la dernière version. J'ai donc supprimé l'ancienne version du mods et je m'apprêtais à y mettre la nouvelle, quand mon ordinateur ses éteint, et depuis il ne s'allume que quelques secondes et s'était aussitôt. Rien ne s'affiche, écran tout noir. Je ne peux faire aucune manipulation. 

J'ai débranché, je suis restée appuyée 30 sec sur la touche d'alim.

J'ai mis un trombone dans le bouton reset pendant 5 secondes, rien à faire. 

Est-ce que le mods aurait pu faire ça à mon ordinateur ? Je l'ai téléchargé sur un site fiable. 

Merci à ceux qui tenteront de m'aider !

Bonne journée 

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
Modifié le 8 avril 2023 à 15:34

Salut Outlander2671,
"J'ai voulu rendre le jeu plus sympa en ajoutant des mods": cette version était peut-être corrompue ?
"J'ai donc supprimé l'ancienne version du mods": de quelle manière ? As-tu utilisé une appli comme Revo uninstaller  qui désinstalle proprement (toutes les clés de registre etc...) ?
"restée appuyée 30 sec sur la touche d'alim": pas rester appuyé mais appuyer plusieurs sur le bouton On/Off (ça permet de décharger les condensateurs de l'alimentation de l'ordi), rien de plus.
"mis un trombone dans le bouton reset": si tu l'a viré à l'arrache, cette action ne sert à rien (dans ton cas).
"Est-ce que le mods aurait pu faire ça à mon ordinateur ?": je dirais plutôt à cause de sa désinstallation incorrecte (d'après les éléments que tu indique...).
Cdlt !

0
Outlander2671 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
8 avril 2023 à 22:49

Bonsoir txiki,

Oui c'est possible qu'elle était corrompue. 

J'ai utilisé aucune application pour désinstaller, j'ai seulement sélectionné les fichiers, clic droit puis supprimé... Il n'y a pas de clé de registre, c'est un dossier zip qui contient des fichiers que j'ai placé dans le dossier du jeu. Je pensais pouvoir les supprimer comme n'importe quel document. 

J'ai tenté plusieurs manipulations, je ne peux pas démarrer en mode sans échec, ni accéder au BIOS. 

Ça s'allume quelques secondes et s'éteint aussitôt. 

Sur les conseils d'un ami, je vais tenter de rebooter l'ordinateur avec une clé USB qui contient windows 10, en espérant ne pas perdre toutes mes données. 

Mais effectivement il semblerait que le fichier ai corrompu mon système en le supprimant...

Merci pour votre réponse 

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
9 avril 2023 à 12:11

Salut
"c'est un dossier zip qui contient des fichiers que j'ai placé dans le dossier du jeu": Je n'ai jamais vu de module que l'on met dans un dossier (jeu). Il faut l'installer (via un installer ou exécutable) non ?
De toutes façons pour supprimer il ne suffit pas de supprimer par un clic droit car lorsque tu a joué, des fichiers se sont générés dans les clés de registres (et c'est une usine à gaz le registre).

Regarde bien avec Revo uninstaller, il va chercher tous ces petits bouts de fichiers générés partout par Windows.
Sinon tente de rebooter et tiens nous au courant ! ! !
Cdlt !

0