C est bien OEM?

Résolu
sparadra62 Messages postés 608 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
sur un deuxieme pc j ai windows 98 200g 1024 ram .j envisage de le faire passer a xp
pour ça j ai vu sur amazon qu il vendent des windiws xp home en version OEM
j aimerai savoir si en prenant une version oem et en faisant un formatage du d.dur de ce pc je peut installer
ce fameux xp en oem?
merci d avance

9 réponses

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

bonjour,

normalement une version oem n'est vendue qu'avec une machine (ou certains revendeurs arrivent à en vendre avec des extensions machines) mais pas seul

alors attention , tu peux donner le lien pour voir ?

cdt
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Ils mettent un avertissement tordu : "AVERTISSEMENT VERSION OEM : Les logiciels Windows sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque. Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés. Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part d'Amazon, ni de la part de Microsoft."

Cela pour sur la forme respecter les règles de la version OEM.

Mais bon, une version OEM c'est la même que la version standard.
0
sparadra62 Messages postés 608 Statut Membre 4

donc sa pourrai marcher?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

probalement
0
sparadra62 Messages postés 608 Statut Membre 4

ok merci je vais essayer alors
0

à la reflexion je me demande si amazon ne joue pas sur le fait qu'ils vendent aussi des pc donc ils peuvent arguer que c'est destiné à ces machines sans vraiment l'écrire.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonsoir,

STOP, ta version OEM elle risque bien de ne pas être activable et refusée par microsoft
0
Utilisateur anonyme

sinon l'autre possiblité,
c'est que cette version "OEM" s'installes bien mais se comporte après install comme une version OEM normale et refuse de fonctionner sur d'autres PC que le premier sur lequel elle aura été installé.
Crédible ?
dans tous les cas je me méfierais.
Cette version OEM est-elle moins cher que les autres ?
0

regarde le lien en #2
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ouais j'ai vu, vraiment zarbi leur truc.
moi je me m'y risquerais pas.
sinon vous connaissez linux, c'est bien aussi,
pis c'est gratuit :)
0

je pense qu'elle va s'installer puisqu'elle n'est pas liée à une machine d'un constructeur

le mécanisme qui l'empechera de s'installer sur une seconde machine c'est la validation de la version via le site d'authentification de microsoft, non ?
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

effectivement, je ne pense pas que le marquage de la CM puisse s'effectuer hors usine, mais àa verifier.
la validation empeche l'installation sur 2 machines en meme temps pas sur 2 machines à la suite, paske c'est ça OEM normalement. (d'ailleurs la validation c'est par telephone maintenant \o/)
franchement je sais pas quoi en penser de ce truc, peut-etre faudrait-il envisager de prendre contact avec amazon pour demander plus d'infos ?
0