C est bien OEM?
Résolu
sparadra62
Messages postés
608
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
sur un deuxieme pc j ai windows 98 200g 1024 ram .j envisage de le faire passer a xp
pour ça j ai vu sur amazon qu il vendent des windiws xp home en version OEM
j aimerai savoir si en prenant une version oem et en faisant un formatage du d.dur de ce pc je peut installer
ce fameux xp en oem?
merci d avance
sur un deuxieme pc j ai windows 98 200g 1024 ram .j envisage de le faire passer a xp
pour ça j ai vu sur amazon qu il vendent des windiws xp home en version OEM
j aimerai savoir si en prenant une version oem et en faisant un formatage du d.dur de ce pc je peut installer
ce fameux xp en oem?
merci d avance
A voir également:
- C est bien OEM?
- Je suis content que tu vas bien ou que tu ailles bien - Forum Réseaux sociaux
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Message automatique le bon coin votre bien est toujours disponible ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Roulement en 12h qui fonctionne bien - Forum Bureautique
9 réponses
bonjour,
normalement une version oem n'est vendue qu'avec une machine (ou certains revendeurs arrivent à en vendre avec des extensions machines) mais pas seul
alors attention , tu peux donner le lien pour voir ?
cdt
normalement une version oem n'est vendue qu'avec une machine (ou certains revendeurs arrivent à en vendre avec des extensions machines) mais pas seul
alors attention , tu peux donner le lien pour voir ?
cdt
Ils mettent un avertissement tordu : "AVERTISSEMENT VERSION OEM : Les logiciels Windows sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque. Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés. Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part d'Amazon, ni de la part de Microsoft."
Cela pour sur la forme respecter les règles de la version OEM.
Mais bon, une version OEM c'est la même que la version standard.
Cela pour sur la forme respecter les règles de la version OEM.
Mais bon, une version OEM c'est la même que la version standard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
à la reflexion je me demande si amazon ne joue pas sur le fait qu'ils vendent aussi des pc donc ils peuvent arguer que c'est destiné à ces machines sans vraiment l'écrire.
sinon l'autre possiblité,
c'est que cette version "OEM" s'installes bien mais se comporte après install comme une version OEM normale et refuse de fonctionner sur d'autres PC que le premier sur lequel elle aura été installé.
Crédible ?
dans tous les cas je me méfierais.
Cette version OEM est-elle moins cher que les autres ?
c'est que cette version "OEM" s'installes bien mais se comporte après install comme une version OEM normale et refuse de fonctionner sur d'autres PC que le premier sur lequel elle aura été installé.
Crédible ?
dans tous les cas je me méfierais.
Cette version OEM est-elle moins cher que les autres ?
effectivement, je ne pense pas que le marquage de la CM puisse s'effectuer hors usine, mais àa verifier.
la validation empeche l'installation sur 2 machines en meme temps pas sur 2 machines à la suite, paske c'est ça OEM normalement. (d'ailleurs la validation c'est par telephone maintenant \o/)
franchement je sais pas quoi en penser de ce truc, peut-etre faudrait-il envisager de prendre contact avec amazon pour demander plus d'infos ?
la validation empeche l'installation sur 2 machines en meme temps pas sur 2 machines à la suite, paske c'est ça OEM normalement. (d'ailleurs la validation c'est par telephone maintenant \o/)
franchement je sais pas quoi en penser de ce truc, peut-etre faudrait-il envisager de prendre contact avec amazon pour demander plus d'infos ?