Probleme de partition disque
utulisateurDebutant
Messages postés
41
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j ai fais une manipulation avec le logiciel aomei partition. j ai 2 partition c la principal et d
j ai reduit la capacité de la partition d et j ai fusionné l espace non alouer que j ai gagné avec c l ajout a bien ete a appliqué sauf que ma partition d a disparu je la voie bien sur le gestionnaire de disque mais impossible de l attribué une lettre
et en plus de ca windows 11 ne donne plus de lettre au périphérique pr exp je connecte une cle usb ou un disque dur externe ils ne monte pas je peux pas accéder au données
pouvez vous m aidez svp y a t il une solution a mon probleme sans perdre les donnees de ma partition d
j ai un dell latitude 7390
Windows 11 pro
merci bcp
voila . traduction en français :
L'opération a échoué car la vue console de la Gestion de disque n'est pas à jour. Actualisez la vue en utilisant la tâche d'actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de Gestion de disque, puis redémarrez la Gestion de disque ou redémarrez l'ordinateur.
Re,
Il ne faut vraiment pas toucher aux partitions car cela peut vous planter un P.C. en un rien de temps.
Il y a un guide pour Aomei :
https://www.aomei.fr/docs/AOMEI_Backupper_UserManual.pdf
C'est comme si, (et ce n'est qu'un exemple),vous installiez plusieurs Anti-Virus d'ou combat entre eux et c'est le plus fort qui plante tout aussi.
Vous êtes avec 11 en plus.
c quoi la solution chef hhh
Re,
Mettez ce Lien/Tuto dans la barre Google et téléchargez-le et lire bien ce qui est écrit en suivant bien ce qui est dit :
https://lecrabeinfo.net/telecharger/refresh-windows-tool
Bonjour,
Il s'agit d'un outil pour Windows 10; même en supposant qu'il fonctionne sous Windows 11, je ne vois pas ce qu'il a à voir avec la question, les pilotes du PC ne sont a priori pas en cause.
Le reste est un peu confus, que vient faire une copie d'écran Windows Club, un logiciel l'invoquant (par exemple Windows Ultimate Tweaker) a-t-il été mis en oeuvre et pourquoi?
Vérifier si les données qui étaient sur D: ont été fusionnées sur C:; dans la négative, la fausse manipulation en aura eu pour conséquence la perte définitive.
Concernant le gestionnaire de disques, est-ce celui de Windows, de AOMEI ou les deux qui sont inopérants?
Une réparation des partitions est envisageable à partir de Diskpart sur un support d'installation, mais technique et difficile à mettre en oeuvre; une solution plus simple consiste sans doute à utiliser un gestionnaire de partitions tiers pour réparer, par exemple Puppy Linux dont on fera un support USB de démarrage via Rufus, voir ici en IV et V.
https://www.leshirondellesdunet.com/installer-puppy-linux