Mon iphone ne marche plus

Bonjour,

J'ai un problème avec mon iphone XS. Je suis allé à la plage et la caméra et le haut parleur était plongé dans l'eau. Après cela ella marchait encore mais après 10mn l'iPhone s'éteint et se rallume toute seule. Je l'ai laissé tranquillement et l'iPhone commençait à chauffer. Arrivé à la maison j'ai chargé l'iPhone et ça marchait plus.

Quelqu'un peut m'aider ?


Android / Chrome 111.0.0.0

2 réponses

  1. Modérateur

    Bonjour,

    Si le smartphone a été entièrement plongé dans l'eau de mer, les dégâts sont probablement irrécupérables, car l'eau de mer provoque une corrosion intense.

    Si l'immersion n'a pas été totale, vous pouvez quand même le confier à un réparateur pour qu'il voie si on peut faire quelque chose. 


    2
    1. Et concernant la carte mère, est ce possible qu'elle ne marche plus?

      0
    2. Modérateur
      @Pierre

      Il est impossible de savoir sans ouvrir le téléphone. Il y a des ateliers spécialisés dans la désoxydation appareils tombés dans l'eau. Voyez sur Internet.

      1
  2. Bonjour,

    Lire bien ceci sur le sujet avec ce lien et sur les arguments de vente aussi :

    https://www.igen.fr/sondage/2022/06/malgre-sa-resistance-leau-faites-vous-en-sorte-de-garder-votre-iphone-toujours-au-sec-130891


    0