ARDUINO 2560 , Fiches de connexion

Résolu
lanxade Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lanxade Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais connecter des interrupteurs sur une carte Arduino 2560. à l'aide d'une nappe 28 AWG. Je n'ai à ce jour, pas trouvé de fiches de connexion (à sertir ou à souder ) correspondant aux connexions femelles de cette carte.

Merci de votre Attention

Cordialement

Alain

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Voici un exemple https://efde.fr/index.php?id_product=159&id_product_attribute=0&rewrite=connecteur-a-sertir-34-pas-127&controller=product&id_lang=1

Mais tes données ne suffisent pas... il faut aussi savoir si ton connecteur est mâle; la carte est femelle, Le pas d'écartement de chaque pin... simple rangée, double rangée... Il ne faut pas souder là dessus, tu fait tout fondre... combien de contacts (54..?) En sortie à 90°  ou sortie droite etc...etc...

Ton application me parait osée sur du 28 AWG, la section est de 0,08²  courant max 1,4 ampère...Il ne faut pas jouer avec le feu... ou alors tu utilise du relayage..

0
lanxade Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Jeannets,

Merci de ta réponse.

Les fiches de la carte Arduino REV 2560 sont ainsi :

Et les fiches qui se connectent ont cette forme (Vues sur un Tuto )

Je pense que le Ø du pin est 0,6mm environ .

Merci

Cordialement 

Alain

0
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Ah oui, donc ce n'est pas un connecteur avec ton câble en nappe...C'est autant de fiche individuelles qu'il y a de bornes,

Tu va faire du tricots avec ça..

"Et les fiches qui se connectent ont cette forme (Vues sur un Tuto" )  tu aurais pu donner le lien du tuto..

0
lanxade Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jeannets

C'est en fait juste pour connecter des interrupteurs, Leds  et  servo-moteurs à un logiciel XPLANE 12. Je modernise un simu de XP 11 vers XP 12.... Donc aucune puissance sur les câblages.

Je te remercie pour tes conseils.

Cordialement

0