Ecran noir puis leds allumés sur la carte mère

Ch0patate -  
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je crée ce post car j'ai un problème avec mon ordinateur nouvellement acheté. Hier vers 15h, alors que j'étais dans un cours à distance, mon ordinateur a soudainement cessé d'afficher quoi que ce soit, écran noir mais l'ordinateur fonctionnait toujours. Lorsque j'ai essayé de le redémarrer, je me suis rendu compte qu'il n'affichait toujours rien et que les leds de la carte mère étaient allumées :

5 secondes led orange dram > 1 seconde led rouge CPU > 0,5 seconde led blanche VGA.

Et ceci jusqu'à l'infini.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ?

Voici ma configuration :

Boîtier : Nzxt H510i

CPU : AMD Ryzen 7 5800

GPU : MSI 3060 trio Z 12gb

Carte mère : TUF GAMING B550-plus

RAM : G.Skill Trident Z Neo F4-4000C18D-32GTZN

Alimentation : Pure Power 12M Gold de BeQuiet

Refroidissement : Pure loop 240mm de BeQuiet

J'ai récemment (2-3 jours) changé pour windows 11

Merci d'avance pour vos réponses ;)

A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut,

il semblerait que ça soit un problème relativement commun mais je n'ai trouvé aucun poste avec une solution... Le fait que les leds s’allument et s'éteignent semble simplement indiqué que les composants correspondants ont été testé et qu'à priori c'est bon, le problème serait que l'une des led reste allumer. Autre chose, ta carte mère supporte bien les Ryzen 7 5800 mais qu'après une mise à jour du Bios en version 1004, bien que ça marchait jusque là, peut être que...

Enfin essayes de réinitialiser le bios en virant la pile de la carte mère ou en appuyant sur le bouton dédié si il y en a un. Tu peux également essayer de bouger les barrettes de RAM, n'en tester qu'une.

Si c'est un pc acheté tout monté et qu'il est récent, si le problème persiste, fais jouer la garantie.

++

0