Microsoft oblige-t-il à augmenter son espace drive ?
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite au changement de politique de Microsoft du 1er février
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifications-apport%C3%A9es-aux-fonctionnalit%C3%A9s-de-messagerie-microsoft-365-et-au-stockage-637e353b-87b8-40d4-aa3f-a269bb9dfeb6
Je dépasse le total utilisé des 5 gigas dans le drive (stockage Microsoft) alors que je suis inférieur au 15 gigas de la BAL Outlook.live .
J'ai effacé +1000 messages et 100 photos depuis 2 jours mais le la taille du drive ne varie pas et je ne peux plus envoyer ou recevoir de mail.
Si on regarde dans le drive https://onedrive.live.com/ les répertoires par défaut Document, Image, Musique, Pieces Jointes sont vides.
Le détail du compte https://account.microsoft.com/ me dit que onedrive utilise 0 gigas et Outlook.live (pièces jointes) 8 gigas donc plus que les 5 maximum autorisés.
Si je ne dépasse pas les 15 gigas de la BAL Outlook où sont les 8 gigas de Outlook (pièces jointes) si mon onedrive est à 0 ou comment faire de la place ?
Remarque bizarre quand on tri les mails par la taille et qu'on efface les mails d'une conversation qui ont une photo et pas les autres de la même conversation, le mail reste positionné dans le même ordre dans le tri comme s'il gardait une trace quelque part.
Merci.
PS : le répertoire Éléments supprimés est vide ainsi que la corbeille de récupération.
Windows / Chrome 109.0.0.0
- Microsoft oblige-t-il à augmenter son espace drive ?
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Espace insécable - Guide
- À quoi sert google drive sur android - Guide
2 réponses
Bonjour,
L’espace de 15 go qui est alloué à votre boite Hotmail n’a rien à voir avec l’espace de stockage de 5Go OneDrive que vous avez avec le système d'exploitation Windows de Microsoft sur votre PC.
Regardez par ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37824732-questions-sur-onedrive#4
Merci pour la réponse mais je fais comment pour libérer de la place dans onedrive ?
Mon https://onedrive.live.com est vide
Par contre je vois mes pièces jointes dans https://login.live.com/oauth20_authorize.srf?client_id=4765445b-32c6-49b0-83e6-1d93765276ca&scope=openid+profile+https%3a%2f%2fwww.office.com%2fv2%2fOfficeHome.All&redirect_uri=https%3a%2f%2fwww.microsoft365.com%2flandingv2&response_type=code+id_token&state=TywehIyXqCIldhWaOvMlTN5OebZ7MK_CNtaeZWTc0Zru60neQtr3OnBxU3i7AaIR0gp2Dv8iRtHilvM0PeVKEf4uPaoOpgZA3EIfma1DCnjoAJY_qDDiHWVS3HfL2DAs057hAnSZuLJrMNGSa2p5eRnIDU7nx8tafniyMA_Znu5tXAotvyycOSe9feTFb5dONPq5qIlPuhM6af1suHWl5k9Fd2dTYIdybiXsnycF0PQhKtgfW_Oqu_fERvEcFk3yl26kIfWr_0ERXckxNt8dyoRG3610NjV7mhaVxwm5gVtUth6TLwvtoUGUPv4HkEINcXZWnaIlYSBO8D6CoOMzCFjo0DVWGXIPcD2UG6Z3_Bba2rlqjuUXBrmVgWxC_-98bCazvu6-3V9rQGXyuyRfAQ&response_mode=form_post&nonce=638165826225087289.MTk5NjllNjItNmQwOS00ZWE1LTkxNDItNzQ4NmM1YjZlYjNhYzhjMzcyNjQtMjAwMi00NjIwLWI0NWItYTg3M2U1MDJiMzI4&x-client-SKU=ID_NET6_0&x-client-Ver=6.26.1.0&uaid=2e4aac773db24b50b460edb4c2be4ffb&msproxy=1&issuer=mso&tenant=consumers&ui_locales=en-US&epct=PAQABAAEAAAD--DLA3VO7QrddgJg7WevrBvyiXDu4XSzygiFWtFNdhOoPY2PGHSLDT0VNI
Quand je vais dans ma BAL online :
Paramètres> Afficher tous les paramètres d’Outlook puis Paramètres, Courrier > Pièces jointes.
Il y a par défaut 'One Drive Personnel' , comme je fais pour le supprimer ?
On me propose de rajouter Dropbox et autres mais rien pour annuler.
J'aimerais revenir à BAL classique avec mes 15 gigas, je n'ai jamais demandé à avoir onedrive.
Comme je l'ai indiqué dans le lien précédent :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37824732-questions-sur-onedrive#7
Ce qui est dans la corbeille OneDrive, occupe sa place dans l'espace OneDrive qui vous est alloué.
__________________________________________________________________________________________________________________________________