Problème lecture dossiers sur TOSHIBA 2To
Fermégugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 5 avril 2023 à 12:11
- Problème lecture dossiers sur TOSHIBA 2To
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
5 réponses
Modifié le 4 avril 2023 à 09:10
Bonjour,
Normalement non...
Mais attention, j'ai bien dit "normalement" car quand t'on connaît Windows, il vaut mieux être prudent.
Cette opération sert à tenter de réparer ou de tenter une récupération du système fichier du lecteur (Attention possible que le lecteur soit défectueux...), donc le risque zéro n'existe pas…
Pour le reste, si le disque dur est défectueux et que vous retrouvez un accès à vos données, il faudra sans délai les renvoyer rapidement sur un autre disque dur externe (neuf de préférence...).
Voir l'état de santé du disque dur :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
4 avril 2023 à 08:52
Bonjour,
Si tu utilises la seconde proposition, tu auras "éternellement" toujours le même message. La 1ère proposition te propose d'analyser et de réparer... pas d'effacer.
Ton PC est très vieux (20 ans), il ne faut pas lui "demander la lune", de plus Windows 7 n'est plus mis à jour par Microsoft depuis janvier 2020.
Au fait, il a quel âge ton disque externe Toshiba ?
4 avril 2023 à 09:04
Bonjour,
Comme dit par Panth33ra, c'est un réparation ( Souvent demandé quand un disque n'a pas été débranché proprement), au contraire c'est même pour vérifier qu'aucune donnée ne soit corrompue. Un disque de cette taille peut prendre un certain temps, surtout sur un vieux système, il faudra être patient.
Cdlt.
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses . J'ai effectivement lancé l'analyse, mais au 3/4 de l'analyse ça s'est bloqué (reste à savoir si c'est Windows ou le Toshiba ? ) et j'ai du abandonner. Par contre j'ai ,avec plusieurs heures de patience, plus ou moins réussi à supprimer les vidéos que j'avais en double, voire en triple, ce qui a permit de libérer de la place sur le disque,. Dès que possible je vais acheter un disque neuf et essayer de transférer les dossiers et les vidéos.
Par contre quelqu'un peut il me dire quel "système" ou "logiciel" je peux installer ,et qui me permettrais d'avoir plus de rapidité, de sûreté et d'efficacité . Je fais souvent des téléchargements (photos, vidéos, textes, documents, images, etc) en plus de faire des recherches sur internet.
D'avance merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 avril 2023 à 12:11
Bonjour,
Préférable d'oublier un instant l'idée de réparer pour quelques essai pouvant donner une idée du problème.
en 1 > utilisé crystaldiskinfo donné par MPMP10.
Ce programme va lire en quelques secondes les auto diag de chaque disque branché au pc et donner son état de santé.
Tu repères le bon (ton dd externe) et vois déjà si il est en bonne santé ou si il est défaillant.
Aprés ca dépendra donc de l'état du disque.
(réparation logiciel, possible prise usb sale, essai sur autre pc, récupération transfert plus compliqué si dd en prudence , etc ... bien des possibilités, mais faut connaitre l'état de ce disque pour commencer a y réfléchir)
4 avril 2023 à 11:21