Impossible d'ouvrir mon pc
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir mon ordinateur. Il me dit que mon code pin est indisponible. J'ai essayé d'ouvrir mon ordinateur en mode sans échec mais ça ne fonctionne pas. Je commence à perdre patience et je ne veux pas le réinitialiser car il y a des fichiers important dedans. Quelqu'un pourrait-il m'aider car je suis perdu. Merci d'avance
Android / Chrome 111.0.0.0
- Impossible d'ouvrir mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Test performance pc - Guide
1 réponse
Salut,
la solution qui semble la plus prometteuse semble être celle-ci :
Bon bah désolé CCM génère un lien qui n'a rien à voir avec celui que j'essai de copier, magique... Je copie la réponse du coup
Salut
Merci pour votre message dans Microsoft Community.
Je comprends que vous rencontrez des problèmes avec le code PIN de démarrage Windows qui n’est pas disponible.
Avez-vous accidentellement activé le démarrage du diagnostic avant que le problème ne se produise ?
Si le problème est dû à cette situation, vous pouvez essayer les méthodes suivantes :
Maintenez la touche Maj enfoncée sur l’écran de verrouillage, appuyez sur Options d’alimentation à l’écran et redémarrez.
Après le redémarrage de l’ordinateur à l’interface WinRE (fond bleu), cliquez sur Dépannage - Options avancées - Invite de commandes
Entrez et exécutez la commande suivante :
move c:\windows\system32\utilman.exe c:\
copy c:\windows\system32\cmd.exe c:\windows\system32\utilman.exe
Fermez l’invite de commandes et redémarrez, cliquez sur « Facilité d’accès » sur l’écran de verrouillage et la fonction est remplacée par l’invite de commandes.
Entrez msconfig et exécutez, cela ouvrira la configuration du système.
Remplacez l’option de démarrage par « Démarrage normal » ou « Démarrage sélectif » et redémarrez l’ordinateur.
À ce stade, le code PIN doit être disponible et capable d’entrer dans Windows.
Déplacez le fichier utilman.exe dans le répertoire racine du lecteur C vers le répertoire C:\Windows\System32\ et remplacez le fichier (des droits d’administrateur sont requis).
Faites-nous savoir si cela fonctionne.
Kirk | Spécialiste du support de la communauté Microsoft
Sinon les autres messages trouvés parlent de lancer le mode dépannage et de faire une restauration du système à une date antérieure au problème ou une restauration complète du système qui propose de ne pas toucher aux données. Une sauvegarde des données sur un disque dur externe et en passant par une distribution linux "Live" est recommandé si tu t'en sens capable.
++