SOS, Modifié le nom d’un ami qui a Whatsapp business

Fermé
Stay - 2 avril 2023 à 16:27
 fanou - 10 avril 2023 à 11:09

Bonjour,

Quelqu’un a une solution svp, quand j'ajoute un nouveau contact dans mon iphone et qui a un whatsapp business, je l’ajoute avec un nom personnalise, et quand je recois des notifications de cette personne le nom qui s'affiche c'est pas le nom que j'ai ajouter avec, mais le nom avec lequel il a cree son compte. Comment puis-je faire pour que je puisse recevoir une notification avec le nom que j’ai ajouter a ce contact, j’ai tous essayé j’ai supprimer le contact et l’ajouter j’ai même modifié le nom depuis whatsapp mais le proble reste le même.
iPhone / Safari 16.2

2 réponses

AndrewMatthews Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023
Modifié le 10 avril 2023 à 10:44

Bonjour ! Si vous le souhaitez, je peux vous donner une astuce qui pourrait vous être utile pour résoudre votre problème. Pour cela, vous pouvez créer une fiche de contact pour cette personne avec un surnom ou un alias qui vous convient, puis associer son numéro de téléphone à cette fiche de contact. De cette façon, lorsque vous recevrez des appels ou des messages de cette personne sur WhatsApp Business, le nom que vous avez enregistré dans la fiche de contact s'affichera à la place de son nom. Vous trouverez l'option "nickname" dans le menu de création de contact. En passant, j'aimerais vous demander votre avis sur une question qui me vient à l'esprit. Que pensez-vous de l'idée de mettre son contact dans un annuaire téléphonique comme celui ci https://pagesblanchesfrance.org ? Pensez-vous que cela pourrait être judicieux ?

0

Bonjour

Pour l'instant il ne s'agit que de remplir des noms ou surnoms dans un répertoire interne d'un téléphone.

Pages blanches france.org est rempli à partir des abonnements individuels des abonnés, ils ont à cette occasion le droit d'accepter ou pas de figurer ou pas dans cet annuaire selon leurs désirs personnels,

les faire ajouter par ceux à qui ils ont confié leur numéro à titre personnel sans les publier à tous pourrait enfreindre leurs droits à ne pas accepter de figurer dans cet annuaire.

Le numéro personnel et le numéro professionnel sont déjà  distincts pour des raisons de protection des données personnelles.

0