Montage video basique
Ferméglandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 3 avril 2023 à 18:41
- Montage video basique
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
6 réponses
Modifié le 2 avril 2023 à 12:43
bonjour quel matériel avez-vous utilisé pour faire votre numérisation la copie doit être au moins semblable à l'original la vieillesse des cassettes peut altérer la qualité
2 avril 2023 à 19:05
Bonjour
Merci pour votre reaction
J ai fait faire la numerisation en ligne, par un professionnel . J ai envoyé les K7 VHS et j ai recu les fichiers numerisés (format .avi) à la fois sur support USB et sur DVD
Cela peut il vous guider
Modifié le 2 avril 2023 à 21:00
bonjour on aurait pu penser que avec un pro le travail serait bien fait !!!!
si vous passez une cassette sur un magnétoscope comment évaluez vous les cassettes par rapport au résultat final
alors si vous avez un magnétoscope qui fonctionne je vous propose pour 60€ de plus de convertir vos cassettes avec le boitier par plusieurs intervenants réguliers sur le forum il est livré avec un logiciel de montage et les codecs nécessaires mpeg2 mpeg4 c'est le boitier Dazzle
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
achat chez Pinnacle de préférence vous pourrez le revendre il y a de la demande
pour faire un tri cadrage et titrage à partir de votre clef usb avec un logiciel de montage gratuit si il y des trams sur les bords de l'image un zoom recadrage sur chaque scène peut améliorer le film
comme schot cut il y a des tutos sur you tube
https://www.youtube.com/results?search_query=tuto+shot+cut
2 avril 2023 à 21:05
Oui je vais faire cette evaluation et exhumer mon lecteur VHS ... voir ce que donne la lecture des bandes VHS
Par contre je ne comprends pas ce que vous me proposez ...Pouvez vous le reformuler
Merci pour votre compréhension
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 avril 2023 à 21:13
Bonjour je vous propose l'achat d'un boitier d'acquisition pour numériser vos cassettes et faire le montage avec le logiciel compris avec pour 60 €
sinon un logiciel de montage gratuits shot cut
3 avril 2023 à 15:46
Salut glandu,
Tu veux dire que le boitier dazzle contient Pinnacle ?
Quand je pense que j'ai donné mon ordi dédié au montage vidéo avec Pinnacle 15 et une carte d'acquisition....
J'ai encore le cd d'install de Pinnacle 15 (le 16 n'a pas de piste audio séparée). C'est la version 15 que je préfère.
Cdlt !
Modifié le 3 avril 2023 à 16:09
Bonjour txiki non faut pas rêver c'est la version "pinnacle studio pour dazzle" qui est livré mais un ancien qui à une version 15 peut utiliser le boitier dazzle pour travailler avec , actuellement je travaille avec la version 20
tu dis avec le 16 de ne pas pouvoir séparer la piste audio de la vidéo je ne pourrais pas le jurer mais j'ai un doute
Modifié le 3 avril 2023 à 16:12
"tu dis avec le 16 de ne pas pouvoir séparer la piste audio" : Si si ! c'est pour cette raison que j'ai arrêté les mises à jour de versions.
Il n'y a pas de piste audio dans la time line avec la version 16.
Mais j'ai aussi arrêté les montages vidéo car j'ai été très malade en 2018 (coma etc...) je viens juste de reprendre mes activités informatique comme CCM par exemple.
Amitiés !
3 avril 2023 à 18:41
je ne peux pas te contredire je n'ai pas eu toutes les version mais j'ai toujours pris ultimate la plus complète
bienvenu pour ton retour au pupitre on est jamais trop
à plus