J'ai perdu mes fichiers suite a mauvaise manip et restaurati

Fermé
sardine - Modifié le 1 avril 2023 à 20:23
sardine79 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 2 avril 2023 à 11:40

bonsoir

gros appel à l'aide.

suite a mes soucis d'imprimante j'ai voulu suprimer tous les dossiers de hp comme on me l'a conseillé, l'un etait dans la partie "utilisateurs-mon nom" en caché. j'ai donc fait aller dans toutes les propriété et j'ai modifié le truc "caché"... et je n'avais plus rien dans mon dossier utilisateur. J'ai donc fait le sens inverse et je n'avais ensuite plus rien du tout, plus de dossier utilisateur !

j'ai donc fait une restauration du systeme au 27/3, la seule que j'ai... et maintenant je n'ai plus aucun document ni image, j'ai tout perdu on dirait !! et le navigateur brave ne marche plus non plus 

mon ordi est tout neuf, a peine un ou deux mois... je sais pas ce que j'ai fait, mais là j'ai besoin d'aide pour retrouver mes fichiers, je suis desemparée, svp

EDIT : quand je vais dans mes images (quand je fait propriété, il me marque qu'il y a 31 000 fichiers, mais je les voit pas... peut etre le fait de les avoir caché ,mais je ne sais pas comment faire la manip pour les revoir car je l'ai fait avant et cca a epmiré la situation)

6 réponses

EDIT : bon apparement mes fichiers sont encore là (j'ai reussi a les voir mais en masqué), mais je ne sais pas comment les demasquer. quelqu'un peu m'aider svp ?

c'est appament juste dans mon dossier utilisateur

par contre ils ne s'ouvrent pas :(

edit 2 : ce que je comprend pas c'est que  j'ai 4 comptes utilisateurs, quand j'ai fait la "fausse"manip, j'ai cliqué sur mon nom et admin, mais là je sais plus quoi faire, je sais pas ce que je vfeux dire "lecture seule", j'y comprend rien, je sais pas quoi faire 

EDIT 3 : j'ai reussi a decacher mes documents un par un et mes images, mais mes aplications ne marche plus (brave, outil capture d'ecran, windows store, telegram, plus rien ne marche)

svp, aidez moi 

0

je narrive pas a suprimer mon sujet , car je vfeux en recreer un nouveau... desolee. merci de ne pas prendre en compte les deux messages au dessus (je n'arrive pas à suprimer ni a marquer en resolu)

0
georges97 Messages postés 12482 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 398
Modifié le 1 avril 2023 à 22:35

Bonsoir,

edit :

Vous pouvez créer un nouveau message en complétant les informations fournies ici.

Par ailleurs, il serait utile d'indiquer la marque et modèle ainsi que la version de Windows.

suprimer tous les dossiers de hp comme on me l'a conseillé ce "conseil" ne me semble pas approprié, surtout sur un ordinateur neuf, il aurait été plus adéquat de décrire le seul problème rencontré sur votre imprimante. De façon générale, je ne crois pas, à moins d'être un utilisateur confirmé, qu'il soit opportun de commencer à effacer ou modifier les propriétés des fichiers du système des fichiers au petit bonheur la chance.

En ce qui concerne cette mystérieuse imprimante, il se peut qu'il faille installer le pilote correspondant à votre version de Windows, ou que l'imprimante soit incompatible faute de pilote correspondant chez le fabricant.

En ce qui concerne la restauration, si les dossiers dataient d'après le 27/03, il est "normal" qu'ils n'apparaissent plus, ceci dit les dossiers et fichiers constitués précédemment doivent pouvoir s'afficher dans l'explorateur de fichiers, soit sous leur nom propre, soit dans les dossiers standards de Windows (documents, images, vidéo).

Si vous voulez malgré tout ne plus poursuivre sur ce fil, je mettrai le sujet en résolu.

0
sardine79 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 11
1 avril 2023 à 22:25

ou ij'ai crée un nouveau sujet , merci, j'espere qu'on porura m'aider, je suis mal là

0
georges97 Messages postés 12482 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 398
1 avril 2023 à 22:30

Je mets donc celui-ci en résolu

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sardine79 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 11
Modifié le 2 avril 2023 à 11:08

mon nouveau sujet de discussion a été suprimé :(

pourquoi a t on fait ca ? j'avais bien expliqué la maneuvre que j'ai fait, car ilne marche toujours pas... ici le sujet est plutot obsolete puisque finjalement mes image et document sont là (mais en parti cachés)...

baladur 13 l'a suprimé :(  

0
2 avril 2023 à 11:30

Bonjour,

mon nouveau sujet de discussion a été suprimé : (pourquoi a t on fait ca ?

Sans doute pour les raisons que j'expliquais dans la réponse n°3, à savoir éviter les doublons, proscrits sur tous les forums dignes de ce nom. Vous pouviez comme suggéré, continuer ici, sachant qu'il est plus efficace de corriger un sujet que de commettre de nouveaux sujets remaniés.

Je me déclare incompétent pour résoudre vos problèmes dans la mesure où vous ne répondez pas à l'ensemble des questions posées (c'est votre droit). Mais votre interpellation indirecte de baladur ne risque pas de produire d'effets, car les modérateurs sont en charge de la régulation du forum, qui a conduit à la requalification en non-résolu.

Je me permets de vous suggérer de compléter les informations en considérant que les problèmes d'imprimante et la gestion des fichiers système ne doivent pas être confondus.. Il faut donc sans doute gérer la priorité s'il s'agit de cette imprimante inconnue.

0
2 avril 2023 à 11:40

en fait dans le sujet "a jour " (suprimé) j'avais noté tous ce que j'ai fait, pour qu'on puisse m'aider.

mais tant pis, je vais esayer une reinisitalstion d'usine, car je sais plus quoi faire

0