Microphone Aston Spirit non détecté sur mac

Fermé
-miki- Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 1 avril 2023 à 00:03
-miki- Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 1 avril 2023 à 00:53

Bonjour,

j’aimerais faire des enregistrements audio avec mon microphone Aston Spirit, connecté avec un câble XLR à une carte son audient, elle-même connectée à mon ordi par un câble usb 2 vers usb. 

Le problème, c’est que même avant d’ouvrir mon application Ableton Live, mon ordinateur (MacBook pro 2015) ne trouve pas le microphone. Le logiciel est bien coché actif dans les paramètres de sécurité. 

Ma carte son semble détecter ma voix lorsque je parle dans le microphone. 

Quelqu’un pourrait m’aider? Merci! 

A voir également:

1 réponse

-miki- Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
1 avril 2023 à 00:53

J’ai trouvé: l’astuce c’est qu’il faut entrer une ligne de code dans: Finder>Applications>Utilitaires>Terminal

La ligne de code en question: rm -rf ~/Bibkiothèque/Application\ Support/com.apple.TCC

Appuyer sur entrée. (Moi j’ai dû ajouter sudo au début donc ça fait: sudo rm -rf ~/Bibkiothèque/Application\ Support/com.apple.TCC (+ appuyer sur entrée)

pour confirmer, taper son mot de passe (qui ne s’affiche pas lorsque vous écrivez).

Redémarrer le mac et LTEJ! 

0