Ordi au ralenti
Ferménobru07 Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 6 avril 2023 à 18:52
- Ordi au ralenti
- Pc ralenti - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi ecran noir - Guide
7 réponses
Bonjour,
D'après tes informations je suppose déjà que tu es sur un ordinateurs portable
Peux-tu nous indiquer l'age de cet ordinateur ?
En effet les premières causes de ralentissement d'un ordinateur portable (après 1 à 2 ans) sont une surchauffe du processeur
Cela est généralement du à deux chose :
- poussière
- pâte thermique datée
Une chose que tu peux probablement faire c'est d'ouvrir l'ordinateur pour virer cette saleté de poussière ;)
Dans un deuxième temps, si tu es motivé (et que l'ordi à au moins 2 ans) ce serait de changer la pâte thermique de ton CPU
En espérant t'avoir été utile !
30 mars 2023 à 19:43
Je vais essayer pour l'intérieur.
Pour le programme, avant de faire une bêtise.
Il me dit "fix malware issues", mais à côté, il dit "uninstall unwanted appl".
Je pourrai choisir, quand même ?
30 mars 2023 à 19:21
Salut,
Tu peux analyser et supprimer des programmes nuisibles et virus avec RegRun Reanimator
https://greatis.com/security/reanimator.html
> Fix Problems
> Fix Malware Issues
Il faut regarder dans les onglets en haut pour les types d'items vus.
Attention, il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus", mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques sur des éléments possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais.
Il montre des détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui sert des indices souvent concrets.
Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.
Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton pour redémarrer Windows.
Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le bouton Filter Set ou le Inspection Mode pour tout voir.
Ou On-Line Multi-Antivirus Scan
Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > VirusTotal
(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)
Pour avoir les résultats d'analyses du fichier par une soixantaine d'antivirus, en plus de l'onglet Détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas etc.
On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu peux faire du ménage dans les éléments invalides et inutiles en démarrage avec Autoruns
Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version sans bugs) extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs
Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.
Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
30 mars 2023 à 19:32
Salut,
@ yutsu
L'ordi (portable, oui) a plus de 2 ans.
Le temps passe vite, je dirais qu'il a moins de 4 ans.
Effectivement, c'est peut-être sale.
Faut-il acheter une bombe d'air comprimé ?
ou simplement l'ouvrir et avec un pinceau, un aspirateur, que sais-je ?
La pâte thermique, je ne saurais le faire moi-même.
S'il fallait le faire, je le donnerais à faire à un pro.
A moins que ce soit vraiment tout simple.
En tout cas, je n'ai pas envie d'en acheter un autre, d'ordi, dès maintenant :)
Merci.
@fabul
Je veux bien passer l'anti-trojan. Celui-ic est payant ou gratuit ?
Car il demande de payer 80 dollars, mais il y a sûrement une version gratuite. Enfin, j'en ai déjà utilisé :)
merci
Re-Bonjour,
La pâte thermique à changer est "discutable" c'est plus une habitude maniaque de ma part ici.
Pour le nettoyage, un pinceau suffit.
Si tu peux ouvrir ton PC tu n'as pas besoin de bombe ou quoi que ce soit, juste d'enlever la poussière (qui s'accumule généralement au niveau des ventilateurs et de surcroit quand on utilise un pc sur des surface non plate comme une couette ou un coussin)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 30 mars 2023 à 19:37
Sur le lien que j'ai mis, il y a
Download Mirror 1
Download Mirror 2
C'est une version gratuite et pleinement fonctionnelle, pour les fonctions (Analyse et suppression à la demande)
Si tu l'ouvres, et vérifie le radiateur sans tout démonter, l'aspirateur et un pinceau peut être ?
Modifié le 30 mars 2023 à 19:55
Il ne supprime rien sans que tu le demandes. (C'est à dire cliquer sur le bouton Rouge avec des éléments cochés pour suppression).
Dans les PUPs il y a les désinstalleurs des programmes.
Modifié le 6 avril 2023 à 13:03
Salut,
Alors petite mise à jour :
J'ai essayé d'ouvrir, mais ça n'a pas marché. Sans doute à cause des vis cachées sous les cales en caoutchouc.
Faudrait que je décolle.
J'ai passé l'aspi sur la grille du dessous.
Un mieux ?
Peut-être.
Un seul trohjan détecté et enlevé.
Mais j'ai remarqué aussi que le ralentissement se faisait lors d'étapes assez identiques :
Le passage ou l'utilisation de Edge.
Par ex. je vais sur Edge, je clique sur un raccourci de site dans la barre d'accueil et l'onglet met plusieurs secondes à s'ouvrir (je ne parle pas de l'accès au site, mais bien de l'onglet).
La sortie de veille, dur à dire, mais peut-être.
L'extinction de l'ordi. Depuis peu, il affiche souvent "X ne s'est pas encore fermé. Attendre ou arrête quand même".
Et puis, ça finit par s'arrêter, mais c'est long.
Tout à l'heure, j'ai voulu ouvrir un programme via démarrer. J'ai dû appuyer 3 ou 4 fois sur "démarrer" en 5 secondes pour que ça finisse par s'ouvrir.
Parallèlement, pas de problème de vitesse avec la manip photo ou vidéo.
Je me demande donc si je n'aurais pas un problème Wndows.µ
MErci
6 avril 2023 à 18:52
Petit ajout.
J'ai bossé normalement toute la journée.
A un moment, j'ouvre Windows Media Player pour écouter de la musique.
Paf, tout ralentit.
Normalement, ça glisse normalement.
Et va que Firefox est au ralenti dans les passages d'onglet, les autres applis, tout.
Je décide de redémarrer. La fermeture met 2 bonnes minutes (applis + écran de fermeture avec applis qui bloquent le redémarrage).
redémarrage effectué. Musique, ça fonctionne. Tout est à vitesse normale.
Merci.
30 mars 2023 à 19:26
Salut,
J'ai utilisé des PC durant plus de 10 ans sans changer la pâte thermique, c'est des opérations risquées et souvent inutiles.
Par contre pour la poussière je suis d’accords, il faut en nettoyer de temps en temps.
30 mars 2023 à 19:29
Re,
Je suis plutôt du genre maniaque là-dessus, j'ai toujours changer la pâte personnellement
Phobie de la surchauffe surement ^^'