CMD s'ouvre tout seul et me fait retourner au bureau
Résolu/Fermé- CMD s'ouvre tout seul et me fait retourner au bureau
- Cmd - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Comment retourner une video - Guide
- Scannow cmd - Guide
20 réponses
Modifié le 29 mars 2023 à 18:13
Salut,
As tu supprimé la file d'attente de BITS avec WinUpdateFix ?
Tu as plusieurs erreurs sur
Razer Chroma Stream Server
C:\Program Files (x86)\Razer Chroma SDK\bin\RzChromaStreamServer.exe
Si celui ci et seulement celui ci (À moins de savoir ce que tu fais) est ligne jaune, tu peux supprimer l'entrée avec Autoruns, ou désactiver.
Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version sans bugs) extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
Non en effet, je viens de télécharger le logiciel je l'avais pas, j'ai choisi "Effacer la file d'attente BITS" dans les Actions et j'ai cliqué sur exécuter la sélection c'est bien ça qu'il fallait faire ?
Modifié le 29 mars 2023 à 18:19
Oui c'est ok, ça peut être une cause pour les CMD
Mais en regardant le log Additional de FRST J'ai vu des erreurs sur
Razer Chroma Stream Server
Donc désactiver, supprimer, ou réparer ça
J'ai trouvé 3 services sur Autorun qui sont en file not found :
"Razer Chroma SDK Server: Razer Chroma SDK web interface"
"Razer Chroma SDK Service: Provides access to Razer hardware for applications using Razer SDK "
"Razer Chroma Stream Server: Provides access to the Razer Stream API "
Je peux les supprimer ? Je n'utilise pas Razer Chroma et je sais pas vrm ce que font ces 3 trucs
(J'ai carrément désinstallé Razer Synapse malgré que ça me servait car j'ai l'impression qu'il en était la cause).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 mars 2023 à 18:28
Oui tu peux supprimer.
Il y a des problèmes avec Razer Synapse ? J'aimerais bien le réinstaller du coup mais si ça me remet les mêmes erreurs c'est pas chouette :/
29 mars 2023 à 18:32
Si il est réinstallé ou réparé il ne devrait plus causer ces erreurs non plus.
D'accord je vois, sinon as-tu remarqué d'autres erreurs qui pourraient potentiellement me faire ce bug avec le cmd ?
29 mars 2023 à 18:44
Je ne suis pas expert avec FRST.
J'utilise plus Autoruns pour les démarrages et RegRun Reanimator pour les malwares, malgré que je ne crois pas que tu aie de malwares
Fais selon ta volonté, je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour l'instant.
Avec Autoruns,
Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu peux analyser et supprimer des programmes nuisibles et virus avec RegRun Reanimator
https://greatis.com/security/reanimator.html
> Fix Problems
> Fix Malware Issues
Il faut regarder dans les onglets en haut pour les types d'items vus.
Attention, il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus", mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques sur des éléments possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais.
Il montre des détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui sert des indices souvent concrets.
Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.
Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton pour redémarrer Windows.
Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le bouton Filter Set ou le Inspection Mode pour tout voir.
Ou On-Line Multi-Antivirus Scan
Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > VirusTotal
(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)
Pour avoir les résultats d'analyses du fichier par une soixantaine d'antivirus, en plus de l'onglet Détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas etc.
On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé
Merci pour tout ces conseils ça va bien m'aider, pour le moment je peux pas vraiment savoir si j'ai toujours le problème ou pas,
je vais tester en condition réelle juste après pour voir si ça me le fait toujours, du coup je laisse le sujet en suspens si ça dérange pas et je ferai un retour.
29 mars 2023 à 18:57
Ok, on attend ton retour.
@+
Bon le problème est pas réglé ça vient de me le faire ????, je vais essayer de voir dans ce que tu m'as proposé
Modifié le 29 mars 2023 à 19:45
Je ne vois pas tout ce qu'il y a d'intéressant à voir, tu peux tasser les colonnes pour lire les noms et chemin, etc.
Mais des tâches planifiées invalides, tu peux tout supprimer, les Jaunes
Et désactiver bien des tâches Nvidia,
Puis je vois Norton, c'est peut être problématique ?
Modifié le 29 mars 2023 à 19:58
Dans l'onglet Logon, c'est Propre ?
Je désinstallerais Norton.
Puis désactiverais tout ce qui pourrait être problématique. dans Logon et Scheduled Tasks.
Pour les services, voir comment j'ai écrit avant.
Voila ce que ça donne dans le logon, Norton ça m'embêterais de le désinstaller car je l'utilise pas mal mais je peux toujours essayer.
29 mars 2023 à 20:24
Le RainMeter est un Desktop customization tool, peut être une cause ?
Si tu le désactives ?
29 mars 2023 à 20:29
Je peux essayer aussi en effet, même si ça me causait pas de soucis à l'époque
Quand tu me dis "désactiver" dans l'autorun c'est juste décocher la case c'est bien ça ?
29 mars 2023 à 20:21
Oui, décocher désactive les démarrages automatiques, quand clic droit > Delete les supprime complètement.
29 mars 2023 à 20:26
Tu peux tenter de désinstaller Norton par Revo Uninstaller Freeware
https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/
En utilisant le mode avancé, pour supprimer les restes.
29 mars 2023 à 20:54
Ok.
Ok, du coup j'ai désactivé pas mal de choses, j'ai essayé RegRun Reanimator, j'ai trouvé deux programmes en rouge mais je ne connais pas donc j'ai préféré ne pas y toucher,
sinon rien trouvé de special a part dans le startup program, juste des fichiers qui menaient à des liens internet mais c'est un service que je connais et les liens me servaient pas du coup j'ai supprimé.
29 mars 2023 à 20:31
Tu peux faire des captures, les items en rouge c'est généralement non désirable.
29 mars 2023 à 20:37
Voila
29 mars 2023 à 20:39
Supprimes.
29 mars 2023 à 20:43
C'est fait
Modifié le 29 mars 2023 à 20:50
Avec reboot ? (Redémarrage)
Ce dossier ActiveX est arrivé le2023-03-18 19:10
Juste après le programme Soft4Boost
Après 1h de jeu à peu près j'ai eu aucune fenêtre cmd et aucun retour bureau, ça reste à tester encore je laisse jusqu'à demain soir pour voir si ça me le refait.
29 mars 2023 à 22:22
Ok.
30 mars 2023 à 19:59
Re, après quelques heures de jeu du coup j'ai plus du tout le problème je pense que c'est bel et bien réglé, je ne saurai juste pas ce qui a causé ça mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide ^-^.
Modifié le 30 mars 2023 à 20:03
De rien, Bonne soirée.
Je marque comme résolu, mais si tu as des questions tu peux demander.
@+
30 mars 2023 à 21:38
Ça marche, bonne soirée.