Ajouter une option

Fermé
Radio4912 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 29 mars 2023 à 08:39
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 29 mars 2023 à 21:32

Bonjour amis informaticiens,

Pouvez vous m'aider à ajouter une option dans un groupe d'option dans un formulaire access.

Merci

Cordialement

Bonne journée à tous

N.D

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
29 mars 2023 à 21:32

bonjour,

je suppose que vous voulez mettre dans le groupe d'options   une des option suivantes:

- case à cocher,

- bouton radio,

- bouton bascule.

si vous avez déjà un formulaire avec le groupe d'option,  le mieux à faire est de l'ouvrir en mode création 

puis vous devez sélectionner le groupe en question ,  une fois fait, vous devez ajouter  une des options mentionnée ci dessus dans votre cadre,

ou le plus simple est de refaire le groupe d'option à l'identique à l'aide de l'assistant prévu .  pour activer ou désactiver l'assistant des contrôle, vous devez  ouvrir le formulaire en mode création ,  ensuite, vous devez vous rendre dans le ruban (menu) conception de formulaires

    développez Contrôles pour afficher l'assistant contrôles

ensuite activer l'assistant sur l'image ci dessus l'assistant est activé.

mettez un nouveau groupe d'option  et vous aurez ceci : 

ici vous taper les nom des option que vous désirer . 

 moi dans l'exemple , j'ai mis matin, midi et soir, ensuite je fais suivant 

je choisis ce qui convient le mieux, dans mon cas, j'ai dis non , puis suivant 

  je fais suivant 

dans mon exemple je ne stock pas la valeur dans un champ, si oui, je sélectionne stocker la valeur ...  et je choisi le champ adéquat . c'est-à-dire, le champ ou sera enregistrer la valeur (le choix).

je fais encore suivant

c'est sur cette étape , que je peux choisir l'option   case d'option; case à cocher ou bouton bascule .  dans l'exemple, j'ai choisi case à cocher et standard pour le style puis une fois de plus  suivant 

 et enfin, je nomme la légende du cadre   qui comportera toute les options à l'intérieur de celui-ci . 

pour mon exemple , j'ai laisser cadre22 . Notez que vous pouvez changer le nom du cadre (légende) plus tard soit via le formulaire en mode création , soit via les propriétés du groupe d'options.

Dans l'image ci dessus, vous pouvez voir la différence entre la case d'option  à gauche et la case à cocher à droite ,

vous remarquerez que j'ai aussi changé le libellé de gauche pour tranche d'âges.


0