Refus envoi message via messagerie thunderbird
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
Ma messagerie Thunderbird ne fonctionne que pour la réception des messages, mais les envois sont bloqués. Le message suivant s'affiche :"Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.free.fr. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) »"
Qques infos: mon adresse email est "***@*** - mais mon serveur vient de FREE car mon opérateur est free. J'ai juste gardé l'adresse email avec "orange.fr"
Je m'y perds dans ce qui est mes serveurs... et mes envois sont refusés.
MERCI d'avance de ùme conseiller comment débroussailler. ET pardon d'être bavard....
- Refus envoi message via messagerie thunderbird
- Message absence thunderbird - Guide
- Messagerie instantanée - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Message supprimé whatsapp - Guide
4 réponses
Grand MERCI pour ta réponse rapide, kaumune, mais puis-je demander encore qques détails ?
Pour le serveur entrant : OK pour les cases, mais que dois-je mettre dans la case "méthode d'identification" ?
Un mot de passe ? c'est à dire créer un nouveau mot de passe, ou alors mettre le mot de passe de qui, de quoi, de Google, de thunderbird, de Orange, de Free ?
Ert pour le serveur SORTANT, dans la case "description", on met quoi ?
Pardon de poser ttes ces questions, mais je suis vraiment perdu ! qd ça marche bien, pas de pb, mais quand ça se détraque... je suis incapable de résoudre...
Je suis désolé, kaumune, mais j'ai fait tout ce que tu m'as conseillé, mais quand je repars pour envoyer un message, ça m'a répondu :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto34nd1 smtp.orange.fr hEKWpVynywicO Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103 89.44.9.53 [103].
Tu peux m'aider à sortir de cette impasse ?
Bonsoir,
Je vais prendre le relais de kaumune qui n'est pas présent sur le forum pour l'instant.
Serveur de courrier entrant : normalement tu n'as rien à changer. Fais juste une vérification.
Outils > Paramètres des comptes > Paramètres serveur (en dessous de l'adresse Orange)
* Si tu avais un serveur avec le protocole POP, le paramétrage est celui indiqué par kaumune.
Le mot de passe est sur "normal". Tu n'as pas à l'indiquer pour l'instant. Il te sera demandé si nécessaire. Ce mot de passe est celui qui est associé à ton adresse mail @orange.fr et que tu utilises habituellement.
* Si tu avais un serveur avec le protocole IMAP, le serveur de courrier est imap.orange.fr et le port est 993. La sécurité est toujours SSL/TLS.
Serveur de courrier sortant :
Outils > Paramètres des comptes > Serveur sortant (SMTP) en bas de la colonne de gauche
Tu repères le serveur d'Orange sinon il faudra l'ajouter. S'il est présent tu cliques sur Modifier.
En Description tu indiques simplement Orange (c'est une identification qui ne joue pas de rôle particulier)
Le paramétrage indiqué par kaumune doit fonctionner.
Mais Orange propose d'utiliser le port 587 avec la sécurité sur STARTTLS. Donc à essayer si ça ne marche pas.
L'adresse du serveur est toujours smtp.orange.fr.
Le mot de passe est sur Normal et tu n'indiques rien d'autre.
Le nom d'utilisateur est ton adresse mail orange.
Tu valides les changements en cliquant sur OK.
Dernier point très important :
Tu remontes dans la colonne de gauche et tu cliques sur l'adresse Orange.
Tout en bas de la page blanche centrale tu vérifies que le serveur de courrier sortant est bien Orange. Sinon tu le changes en cliquant sur la ligne.