Sextorsion : chantage et intimidation que faire ?

Dkdance - 28 mars 2023 à 00:08
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 mars 2023 à 01:13

J’ai eu affaire à une arnaque par sectorisions ce matin, une fille m’a proposé un appel et j’ai à accepté comme un con. S’en est suivi des menaces d’un brouteur qui me menaçait de publier la vidéo et de l’envoyer à mes contacts proches et pros. Pris  de peur, j’ai fait l’erreur d’accepter de faire un versement.
Or le bruiteur ne me laisse pas tranquille et réclame encore. Je l’ai bloqué mais il continue de me rappeler via d’autres comptes WhatsApp.

Va-t-il executer ses menaces ? Et quelles sont les solutions pour que ce chantage cesse et que je sois enfin tranquille ? merci pour vos réponses..

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié le 28 mars 2023 à 00:35

Bonjour.

Inutile de poster des messages en double sur le forum cela ne sert à rien.

Comme tu as pu le lire sur le forum des histoires comme la tienne sont banales car très fréquentes.

Pour ce qui est du brouteur, ne lui répond plus et ne paie plus rien il laissera tomber, toutes ses menaces c'est du bidon, signale ses différents comptes WhatsApp ils seront bloqués, voir cette page paragraphe Signaler un contact.

Si ton brouteur est en Cote d'Ivoire voir cette page notamment les deux derniers paragraphes.


2

Merci pour ta réponse, il a l’air de mettre ses menaces à exécution en m’envoyant des captures d’écran de messages envoyés à mes proches ainsi que des extraits vidéos… je continue de signaler et bloquer ses comptes, penses-tu que cela va durer encore longtemps ?

0
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492 > Dkdance
Modifié le 28 mars 2023 à 00:38

Si tu ne paies pas et surtout si tu ne réponds plus à ses appels, il laissera tomber et passera à un autre pigeon, vu qu'apparemment ce n'est pas ce qui manque sur le net.

2
Dkdance > bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024
28 mars 2023 à 01:10

Étant donné qu’il semble ne pas lâcher l’affaire via WhatsApp tu penses qu’il est utile que je désactive mon whatsapp quelques jours où ce n’est pas indispensable ?

0
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492 > Dkdance
28 mars 2023 à 01:13

Je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit.

2