Fournisseur site vitrine

Fermé
AchMarksman Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2023 - 27 mars 2023 à 06:52
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 27 mars 2023 à 10:05

Bonjour, 

Merci d'avance pour le temps et l'attention consacré.

Alors entre les centaines de fournisseur de conception de sites gratuits et à la fin on se retrouve à payer un bras, ou avec des conditions qui n'ont rapport avec leurs messages d'attache. Je viens vous consulter! 

Alors, ce que je cherche: 

- Fournir plusieurs sites vitrines variés (standard, du genre: accueil, articles, contact, icône réseaux sociaux) juste pour publier des images, lire vidéos à partir de YouTube...).

Critères :

              J'ai travaillé avec WordPress et le résultat est intéressant.

1. Virer les "créer avec WordPress" ou "créer votre SITEWEB gratuitement avec "..........."" en haut ou en bas du site. (Ou le moins visible que possible)

2. Nom de domaine (gratuit ?)

3. Hébergeur (gratuit ?)

Conclusion : 

Entre ces trois critères et le fait que je veuille créer une dizaine ou plus de sites vitrine, quelle serait la solution optimale et la moins chère qui satisferait les exigences susmentionnés.

Toute suggestion est la bienvenue, je suis nouvelle dans le domaine et c'est un peu flou. Donc je pense aussi qu'on peut appeller cela "créer un BLOG" mais un blog ne peut avoir de nom de domaine propre, enfin je pense.

Merci !

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 27 mars 2023 à 10:08

Salut AchMarksman,
Nom de domaine gratuit:
ça n'existe pas (ou si c'est annoncé comme tel c'est une grosse arnaque. Un nom de domaine est attribué par une société agrémentée (une ou plusieurs par pays).
Pour la France tu a par exemple domaine.fr et ce n'est pas très cher. Ils peuvent même héberger ton site (en payant bien sur). Eux ont au moins une obligation de résultat à l'inverse de Free etc... qui sont gratuits pour l'hébergement.

Hébergeur gratuit: Free.fr (faut créer une messagerie) puis activer la base de données (2 jours pour l'activation) et espace de 10 Go je crois. Très performant.

@+


1