PC portable asus: mise en veille impossible et s'éteint

Guitariste -  
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai un soucis avec mon PC portable ASUS UX461UN qui a environ 5 ans. 

Au départ lorsque je mettais mon PC en veille sous secteur il surchauffait sans raison et finissait par s'éteindre à cause de la surchauffe. 

Puis au fur et à mesure des mise à jour de windows le problème s'est étendu, que cela soit sur secteur ou en utilisation portable l'ordinateur ne peut plus être mis en veille car il shut down quasi instantanément et le voyant du bouton d'alimentation se met à clignoter (comme lors d'une surchauffe). Pire si je laisse l'ordinateur 1 minute sans l'utiliser, le même phénomène se produit: il s'éteint et le bouton d'alimentation clignote. 

La seule façon de le redémarrer est alors de complètement l'éteindre avec le bouton d'alimentation pendant 5s et de le rallumer. 

J'ai essayé de formater complètement le PC sans succès et j'ai vérifié les paramètres d'alimentation, je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir.. 

Si quelqu'un a une idée, merci par avance! 

Bonne soirée à tous

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Essayer de l'ouvrir pour voir si le ou les systèmes de refroidissement ne sont pas pris dans la poussière,  après 5 ans de vie, ça pourrait être le cas.

0