Ajout RAM

Stephane00078 Messages postés 18 Statut Membre -  
Stephane00078 Messages postés 18 Statut Membre -

Bonjour, je suis nul en informatique et je trouve mon pc un peu lent, puis-je ajouter 8 go de RAM et surtout pensez vous que ça va beaucoup améliorer mon pc? Voici ma config: Intel(R) core(TM) is-6400T cpu @ 2.20GHz.    8go de RAM ( 7.86 Go utilisable).   Processeur x64.   Système d'exploitation 64bits

Merci d'avance

29 réponses

Stephane00078 Messages postés 18 Statut Membre

J'ai d'autre disque dur externe a coté de ça, dont 1 ou j'ai tout mis en double en cas de perte de donné. Je pense que je te redemanderais des info plus tard si tu le veux bien, notamment pour le clonage car je connais pas la manip même si je me doute que c'est en passant par le bios. J'attend déja de passer ma commande du ssd

0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 654

je te redemanderais des info plus tard si tu le veux bien, notamment pour le clonage car je connais pas la manip même si je me doute que c'est en passant par le bios

Oui il vaut mieux ;-)

Car non on ne touche a rien dans le bios.

Clonage c'est par un programme que l'on met sur le disque actuel.

On le lance, on sélectionne le disque a cloner (hdd) puis sur quel disque on veut mettre le clonage (ssd) , OK et on attend la fin, c'est tout.

Logiciel de clonage qui existe :

> en gratuit mais ne fait pas tout tout seul (genre redimensionner taille partition, pour que ça rentre dans le nouveau , donc a préparer manuellement avant)

> en payant plus de fonctionnalité automatique

> Mais généralement le fabricant du ssd donne (un lien sur son site) un logiciel gratuit de clonage (proche des fonctionnalité des programme payant). Version spécifique qui ne fonctionne qu'en clonant vers les ssd de leur marque.

RQ:

pour SP celui qui est donné, je connais pas, ce sera une occas d'essayer ;-)

https://www.silicon-power.com/web/fr/download-Echo3

(si bien gratuit, sinon on en prendra un autre)

0

Ok, pas de soucis, merci beaucoup

0

Bonjour, j'ai une question car j'ai été en repérage dans mon pc et j'ai trouvé ça. Ça sert a quoi s'il te plait

?

0

Un socket x16 PCI Express (GEN 3)

0

de plus , donne des photo de tes prises sur le lecteur cd.

car ça semble pas bon pour un ssd

faudra que l'on cherche pour un adaptateur si il y a.

Soit simple câble soit un adaptateur correspondant au branchement et forme de ton lecteur cd

Simple exemple (a ne pas prendre car ca semble pas correspondre au tien)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00247650.html

0
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur 4 654 > gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur

Au pire tu débranche ce lecteur cd, le déclipse et le sort pendant que tu y es.

(pas de démontage, juste a déclipser et glisser vers l'avant, c'est vite fait)

On l'aura sous la main pour voir sa ref, dimension, branchement , etc et tenter de trouver pour :

> un adaptateur casier cd ayant bonne forme et connectique

> ou câble adaptateur alim de ton cd vers bonne prise pour ssd

> ou câble qui dédouble l'alim actuelle qui arrive sur ton hdd

Tous les chemins mènent a Rome, mais vaut mieux prendre le bon.

0

Tu veux vraiment que je m'arrache les cheveux toi ????. Je vais le remplacer par le C, ça sera plus simple. Par contre je viens de regarder sur internet a quoi sert le socket x16 PCI Express (GEN 3) et apparemment je peux brancher un SSD dessus, ça serait pas plus simple de faire comme ça?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé j'ai voulu mettre un émoticône qui rigole et ça m'a mis des point d'interrogation 

0
Utilisateur anonyme

Le PCIE x16, c'est pour les cartes graphiques, pas les SSD, excepter quelques rares cas que je ne conseillerais pas.

0

Pour mettre un ssd sur ta prise x16 PCI Express (GEN 3), la tu me pose un peu une colle car jamais fait.

Mais il te faudrait au bas mot acheter une carte spécifique pour pouvoir y brancher un ssd de format M2.

Niveau cout se serra plus élevé et compatibilité je sais pas trop, n'ayant jamais tenter.

Je prévois un topo, car on s'embrouille.

0

Cas de figure :

.

SSD remplace le hdd /

Clonage ou réinstallation vierge puis remettre tes données.

Dans tout les cas faut que tes deux disques soient brancher en même temps pour transférer les données.

Donc achat nécessaire > ssd + boitier externe faisant les deux tailles (2.5 et 3.5 pouce comme dit au début)

.

SSD en plus du hdd tout en interne/

Achat ssd + cable ou adaptateur pour le brancher

Faut trouver de quoi brancher le ssd.

Le câble sata, ça c'est pour les données

T'en a deux sur la carte mère, l'un va au lecteur cd et l'autre au hdd (donc ça OK on prend celui du lecteur pour le ssd)

Reste a lui trouver de quoi l'alimenter.

Le ssd aura les même prises qu'au cul de ton hdd

La petite le sata donc OK on en a deux et la plus grande l'alim, c'est la qu'il faut trouver une solution.

Soit

> tu as un câble d'alim qui traine dans le pc et non utilisé (mais j'en doute, ce serait le cas sur un pc monté)

soit

> trouver un adaptateur câble d'alim de ton lecteur cd vers bonne prise pour le ssd.

Simple exemple, ca correspondra sans doute pas (a voir)

soit

> un casier qui remplace le lecteur cd servant a y insérer le ssd

(simple exemple faut trouver le bon model niveau forme taille et branchement)

soit

> un "démultiplicateur" de prise d'alim qui va au niveau du hdd (genre comme une multiprise)

0

c'est pour que tu comprennes la réflexion/recherche

0

Ok merci, je sent que ça va être chaud mais j'aime bien bricolé malgré la peur de faire une connerie. Quand je peux je t'envoi des photos (j'avais déja tout rebranché toute à l'heure). 

0