Mail quitte inopinement

eugene -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

mac os 10.4.10 au bord des nerfs car impossible d ouvrir mon application mail.

le message ( l application mail a quitte inopinement) apparait ausitot que je clique sur l icone mail.

pouvez vous m aider svp????????
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut,
Essaie ceci:
- arrête Mail
- glisse sur le bureau le fichier: Maison / Bibliotheque / Preferences / com.apple.mail.plist
- démarre Mail
Si cela va mieux, alors tu n'as plus qu'à reconfigurer Mail
Si c'est pareil, alors ?

Cordialement
Ritchi
0
benjbenj

Bonjour,

Merci pour ce conseil je viens de perdre 4 ans de mails.
0
grish

pas de panique. si tu n'a pas de time machine je commencerai par télécharger thunderbird et par importer dedans mes 4 ans de courrier avant de toucher à quoi que ce soit
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour benjbenj

Comme expliqué dans la manip, le fichier est simplement déplacé sur le bureau. Il n'est en aucun cas effacé, mis à la corbeille ou quoi que ce soit d'autre!
Il te suffit de le remettre à sa place pour retrouver tes 4 ans de mail !

Ritchi
0
eugene

merci Ritchi,

maintenant ca s ouvre en me demandant un tat de choses que j ai oubliee comme (serveur de reception)?????????

je ne sais plu quoi ecrire dedans...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Tu reprends tes coordonnées de compte de ton fournisseur d'adresse mail. (ou de plusieurs et tu configures de nouveaux comptes)
POP= réception
SMTP = envoi
0
eugene

bonsoir dede74000 ,

le premier champ a remplir est (informations generales) ca cava. apres (serveur de reception) une fois rempli j appuie sur (continuer) et voila encore il quitte inopinement???????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Tu fermes Mail, tu vas dans Utilisateur (la maison)==> Bibliothèque==> Préférences et tu mets à la corbeille le fichier com.apple.mail.plist, sans la vider au départ, tu relances Mail et tu vas dans le menu Mail==> préférences==> Comptes==> nouveau (ou le signe plus +) et tu remplis les champs : type de compte = pop - description du compte = le nom que tu veux - Nom complet = le tien - adresse électronique = ton adresse mail, tu cliques sur continuer - serveur de réception (celui de ton fournisseur : pop.free, orange, zoulou, truc.fr, selon données de ton fournisseur) ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ==> Continuer serveur d'envoi : smtp.ton fournisseur etc.
Tu recommences pour d'autres comptes si tu en as.

Bonne nuit
0
bubule

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sous mac OS 10.5 depuis peu (achat d'une Macbook Air). L'application Mail est paramétrée avec un compte gmail et ce jour, cette dernière a quitté inopinément quelques secondes après son ouverture. Le problème c'est que ça n'arrête pas depuis. J'ai tout essayé :

- j'ai effectué une manipulation trouvée dans des forums : j'ai supprimé le dossier : Maison / Bibliotheque / Preferences / com.apple.mail.plist puis j'ai reconfiguré mon compte mais après quelques secondes, l'application quitte inopinément.

- M'étant demandé s'il pouvait y avoir un problème entre le fait que mon adresse gmail est déjà configurée sur mon autre mac (un Imac) et mon MacBook Air, j'ai configuré Mail avec une toute nouvelle adresse gmail mais le problème s'est répété.

Je vous remercie par conséquent si vous pouviez m'apporter de l'aide.

Cordialement
0
grish

avant cette manoeuvre il ne faut pas oublier de renommer le dossier

Maison>Bibliothèque>Mail en oldMail par exemple.

puis une fois le fichier de pref mis sur le bureau
-démarrer mail, renseigner les paramètres du compte
-quitter mail
-renommer le nouveau dossier apparu en comme Mail en newMail
-renommer oldMail en Mail.

Si vous ne faites pas ces étapes, vous perdez tout vos mails !!!

c'est ballot. ;-)
0