Environnement pour une microapp android

Fermé
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 mars 2023 à 13:19
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 mars 2023 à 19:06

Bonjour,

Je voudrais créer une petite app minuscule (en fait il me faut un widget pour chacun de mes deux chats, genre un rond rouge qui devient vert quand je clique et redevient rouge quand je reclique, juste pour noter quand un chat est dehors ou dedans parce que parfois j'oublie) et qui n'a pas besoin d'être publiée ni de fonctionner sur un autre appareil que le mien sous android 10.

Donc voilà, y aurait-il par hasard un environnement de développement très, très basique et léger, pour une chose aussi simple, histoire que je n'aie pas à installer android studio pour quelque chose d'aussi dérisoire ?

Je n'envisage pas de développer autre chose, j'ai juste besoin de deux ronds qui passent du rouge au vert au rouge au vert au rouge..... quand je les touche :)

merci !

Sinon ben j'installerai android studio.

Tiens d'ailleurs, question subsidiaire, existe-t-il un environnement de développement pour android SOUS android ?
Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
23 mars 2023 à 13:23

Bonjour,

Voir ICI pour ta dernière question.


0
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11
23 mars 2023 à 13:37

Bonjour et merci pour ta réponse,

ben j'avais vu un équivalent à cette page sur

https://www.codeur.com/blog/13-logiciels-de-creation-dapplication-android/

Mais ma question n'est peut-être pas limpide parce qu'aucune des deux pages n'y répond (ou alors elles y répondent négativement, par défaut?) : est-il possible de procéder au développement d'une application destinée à Android, SOUS Android, càd que le développement lui-même se fasse sur le mobile.

Tous ces outils sont destinés à des micro-ordinateurs sous iOS ou windows ou linux ok mais (à moins que j'aie mal compris ce que j'ai lu) aucun ne tourne sous android

0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
23 mars 2023 à 16:31

Hello,

Existe-t-il un environnement de développement pour android SOUS android ?

Non, cela n'existe pas. A part peut-être du "no code", mais j'en doute

Je n'envisage pas de développer autre chose, j'ai juste besoin de deux ronds qui passent du rouge au vert au rouge au vert au rouge..... quand je les touche :)

Ce n'est pas parce que le besoin est simple qu'on peut se passer de l'environnement dédié.

Pour ton cas "aussi simple", une note Keep avec case à cocher serait suffisant en fait, ou bien une app de type Checklist


0
apapap Messages postés 572 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11
23 mars 2023 à 19:06

Bonsoir, 

Ce n'est pas parce que le besoin est simple qu'on peut se passer de l'environnement dédié.

oui, néanmoins en quelques minutes j'en ai compté plus d'une dizaine, donc imaginer qu'il ait pu en exister un, qui m'ait échappé jusque là, qui soit particulièrement plus approprié qu'android studio, je trouvais que ça tenait debout. Un peu comme il y a trente ans de ça, pour gérer un club de macramé on aurait pu préférer ms access à oracle ou sql server. Enfin c'est l'idée.

Pour ton cas "aussi simple", une note Keep avec case à cocher serait suffisant en fait, ou bien une app de type Checklist

 merci, j'aurais dû y penser.

0