Addition sql sous android pour une gestion de stock
Fermékyller_4432 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 14 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 avril 2023 à 16:53
- Addition sql sous android pour une gestion de stock
- Android - Guide
- Android recovery - Guide
- Formule excel addition - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Gestion autorisation application android - Guide
3 réponses
3 avril 2023 à 20:30
bonjour,
as-tu une question?
ta ligne 118 ne fonctionne pas?
4 avril 2023 à 09:48
J'arrive pas a trouver comment faire pour mettre a jour mon stock, j'ai regardé des tuto ou autre sur internet mais rien qui fonctionne comme voulu. Ducoup je repars de 0 pour mettre à jour mon stock.
4 avril 2023 à 10:41
OK, d'accord, mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? La lecture de la base ? L'écriture ?
Voici le guide développeur pour SQLite: https://developer.android.com/training/data-storage/sqlite?hl=fr#java
D'ailleurs, tu as vraiment besoin de passer par SQLiteDatabase directement ? Aujourd'hui, les bonnes pratiques conseillent très fortement:
- d'utiliser Kotlin plutôt que Java
- d'utiliser Room pour la gestion de la base de données : https://developer.android.com/training/data-storage/room?hl=fr
6 avril 2023 à 16:52
J'en doute pas mais le problème c'est que en cours on nous oblige a le faire en java et comme sa
6 avril 2023 à 16:53
package com.example.gsb; import static com.example.gsb.BdAdapter.COL_STOCK; import android.content.ContentValues; import android.content.Intent; import android.database.sqlite.SQLiteDatabase; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.widget.Button; import android.widget.EditText; import android.widget.TextView; import android.widget.Toast; import androidx.appcompat.app.AppCompatActivity; public class majEchantillon extends AppCompatActivity { private EditText textViewCodeM; private EditText textViewQte; private Button buttonSupprimer; private Button buttonAjouterM; private Button buttonQuitterM; private TextView textViewAjout; protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.majechantillon); BdAdapter bdAdapter = new BdAdapter(this); textViewCodeM = findViewById(R.id.textViewCodeM); textViewQte = findViewById(R.id.textViewQte); this.buttonSupprimer = findViewById(R.id.buttonSupprimer); this.buttonAjouterM = findViewById(R.id.buttonAjouterM); this.buttonQuitterM = findViewById(R.id.buttonQuitterM); buttonAjouterM.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { String code = textViewCodeM.getText().toString(); String quantite = textViewQte.getText().toString(); //Echantillon echantillonAjout = new Echantillon(code, quantiteStock); bdAdapter.open(); bdAdapter.updateEchantillon(code, quantite); bdAdapter.close(); Intent AjoutMaj = new Intent(majEchantillon.this, MainActivity.class); startActivity(AjoutMaj); } }); buttonSupprimer.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { String code = textViewCodeM.getText().toString(); String quantite = textViewQte.getText().toString(); bdAdapter.open(); bdAdapter.updateEchantillonWithCode(code,quantite); bdAdapter.close(); Intent supprimerMaj = new Intent(majEchantillon.this, MainActivity.class); startActivity(supprimerMaj); } }); buttonQuitterM.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { Intent quitterMAJ = new Intent(majEchantillon.this, MainActivity.class); startActivity(quitterMAJ); } }); } public void MAJechantillon(String code, String quantite){ SQLiteDatabase db = new CreateBdEchantillon(this, "echantillons.db", null, CreateBdEchantillon.VERSION_BDD).getWritableDatabase(); // Créer un objet ContentValues avec les nouvelles valeurs ContentValues values = new ContentValues(); values.put(CreateBdEchantillon.COL_STOCK, quantite); // Mettre à jour l'échantillon dans la base de données String selection = COL_STOCK + " = ?"; String[] selectionArgs = { Integer.toString(Integer.parseInt(quantite)) }; int numRowsAffected = db.update(CreateBdEchantillon.TABLE_ECHANT, values, CreateBdEchantillon.COL_CODE + " + ", new String[]{code}); // Vérifier si la mise à jour a réussi if (numRowsAffected > 0) { Toast.makeText(this, "L'échantillon a été modifié", Toast.LENGTH_SHORT).show(); } else { Toast.makeText(this, "La modification a échoué", Toast.LENGTH_SHORT).show(); } // Fermer la base de données db.close(); } } // a faire maj ajout la quantite actuelle + la nouvelle quantité // a faire soustraction de la quantite actuelle - la quantite enlever
j'ai aussi fait sa mais impossible de trouver une solution pour mettre a jour ma base en faisant un ajout de stock
3 avril 2023 à 20:35
La ligne 118 sert a envoyé dans la bdd mais rien de plus. Sa fait depuis ce matin que je suis dessus et je trouve pas de solution si vous avez un ou deux tuyaux pour le faire je suis preneur
4 avril 2023 à 09:09
Bonjour,
Quelle est la question exactement ? Qu'est-ce qui bloque ?