N-ième sujet sur les cartes graphiques
Résolu
Despair
Messages postés
5
Statut
Membre
-
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -
Bonjour à tout le monde,
désolé de vous infliger le n-ième sujet sur "quelle cg dois-je prendre" mais bon, les config sont tellement différentes que je préfère avoir mon sujet à moi.
Mon pc ne dispose pas d'une config mirobolante, en gros après analyse par everest:
Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz 3000+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8VM800M v1 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Moniteur:
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo)
(très élagué mais bon, je ne sais pas vraiment quelles sont les infos à mettre ici)
Bref, 512Mo de ram, pas de vraie carte graphique (juste le chipset intégré), et après étude de différents sujet similaires sur d'autres forums un port AGP (3 PCI =/= PCIexpress).
Cela suffit pour faire tourner certains jeux même récents (world of warcraft ...) en config minimale mais sur certains autres c'est carrément l'horreur. Je pensais donc améliorer un peu tout ça en ajoutant une barette de 512 de ram et en investissant dans une vraie cg (pas à un prix mirobolant mais qui au moins ne soit pas cette saleté de chipset intégré).
En naviguant sur divers sites j'ai pu trouver différentes cartes conseillées, notamment :
http://configspc.pricerunner.com/pl/37-171275/Cartes-graphiques/Powercolor-Radeon-9600-Pro-256MB-DDR-AGP-DVI-TV-OUT-Retail-comparer-les-prix
ou encore :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047846.html
Votre avis ? :)
Merci d'avance.
désolé de vous infliger le n-ième sujet sur "quelle cg dois-je prendre" mais bon, les config sont tellement différentes que je préfère avoir mon sujet à moi.
Mon pc ne dispose pas d'une config mirobolante, en gros après analyse par everest:
Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz 3000+
Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8VM800M v1 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Moniteur:
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo)
(très élagué mais bon, je ne sais pas vraiment quelles sont les infos à mettre ici)
Bref, 512Mo de ram, pas de vraie carte graphique (juste le chipset intégré), et après étude de différents sujet similaires sur d'autres forums un port AGP (3 PCI =/= PCIexpress).
Cela suffit pour faire tourner certains jeux même récents (world of warcraft ...) en config minimale mais sur certains autres c'est carrément l'horreur. Je pensais donc améliorer un peu tout ça en ajoutant une barette de 512 de ram et en investissant dans une vraie cg (pas à un prix mirobolant mais qui au moins ne soit pas cette saleté de chipset intégré).
En naviguant sur divers sites j'ai pu trouver différentes cartes conseillées, notamment :
http://configspc.pricerunner.com/pl/37-171275/Cartes-graphiques/Powercolor-Radeon-9600-Pro-256MB-DDR-AGP-DVI-TV-OUT-Retail-comparer-les-prix
ou encore :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047846.html
Votre avis ? :)
Merci d'avance.
A voir également:
- N-ième sujet sur les cartes graphiques
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Jeux de cartes gratuits à télécharger - Télécharger - Cartes
10 réponses
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
La 9600 est dépassé.
La x1650pro est trés bien.
Et de la génération précédente, pas cher, on trouve celle-là:
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
La x1650pro est trés bien.
Et de la génération précédente, pas cher, on trouve celle-là:
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
Bonjour,
Il faut prendre une carte adaptée a ta configuration, pas plus car ce serait de l'argent perdu.
C-discount a une carte exellente qui est en rupture de stock Ati Radéon 9600 pro 256 M° ramdac 400 mhz
Ils ont aussi la Gigabyte N62256D 36.50 euros techniquement égale.
Si j'étais toi je prendrais la première, mais je crois que tu vas avoir du mal a te la procurer (raréfie)
La deuxième est disponible!
Il faut prendre une carte adaptée a ta configuration, pas plus car ce serait de l'argent perdu.
C-discount a une carte exellente qui est en rupture de stock Ati Radéon 9600 pro 256 M° ramdac 400 mhz
Ils ont aussi la Gigabyte N62256D 36.50 euros techniquement égale.
Si j'étais toi je prendrais la première, mais je crois que tu vas avoir du mal a te la procurer (raréfie)
La deuxième est disponible!
Ca vaut pas le coup de mettre 86,50 euros dans une X1650pro alors que pour 36.50 euros il pourra jouer à par exemple PES6 (pro évolution soccer).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Pour info, la X1650pro est .......disons........20 ou 25 fois plus puissante qu'une Geforce 6200.......
36.50€ x 20 = ????
36.50€ x 20 = ????
Il ne s'agit pas d'être puissant mais en harmonie avec sa configuration pc. Une carte graphique puissante ne servira à rien en regard des performances de son processeur, une petit Sempron. Classique ça s'appelle un goulet d'étranglement en informatique.
Bonsoir
Bonsoir
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Il n'y a pas de goulet avec un Sempron 3000 sur une plateforme K8 (socket 754) par rapport à une "simple" X1650pro.
Avec une X1950 ou 8800, OK, c'est une hérésie.
Mais faut pas pousser, la X1650pro sans etre un monstre est autrement plus en adéquation avec cette config qu'une geforce 6200 de 3 génération en retard sur les GPU actuel.
L'ami Despair recherche une carte pour jouer, la 6200 est juste bonne pour afficher du powerpoint.......
P.S: il y a 6 mois, il était impossible de trouver une X1650pro AGP pour moin de 150€....et après tout, il est libre d'investir dans ce qu'il veux. Adéquation ou pas.
Avec une X1950 ou 8800, OK, c'est une hérésie.
Mais faut pas pousser, la X1650pro sans etre un monstre est autrement plus en adéquation avec cette config qu'une geforce 6200 de 3 génération en retard sur les GPU actuel.
L'ami Despair recherche une carte pour jouer, la 6200 est juste bonne pour afficher du powerpoint.......
P.S: il y a 6 mois, il était impossible de trouver une X1650pro AGP pour moin de 150€....et après tout, il est libre d'investir dans ce qu'il veux. Adéquation ou pas.
Ce que tu dis est faux car mon fils a un Sempron 1800 + et il joue aux Simpsons dessus, je pense que Power Point est un très mauvais exemple. Despair ne peux pas passer à un processeur supérieur (c'est pas interessant), donc il est inutile de le diriger vers une rolls royce graphique. Deplus le jour où il changera de pc il changera forcément de carte graphique car les types de mémoires graphiques et rams évoluent rapidement.
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
une rolls royce graphique
Que non ! elle est déjà dépassé depuis un an, une Peugeot 307, rien de plus.......
P.S: "Sempron 1800" ?? Connais pas ! Athlon, oui . Duron, oui.
Que non ! elle est déjà dépassé depuis un an, une Peugeot 307, rien de plus.......
P.S: "Sempron 1800" ?? Connais pas ! Athlon, oui . Duron, oui.