Savoir qui n'utilise pas sa licence Office E3

Résolu/Fermé
MrShut57 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 22 mars 2023 à 14:21
 Syharden - 8 déc. 2023 à 14:06

Bonjour,

J'ai vu sur office admin que certains de mes users n'avaient jamais installé la suite Office. S'ils n'utilisent pas la licence j'aimerais la récupérer mais pour le moment je n'arrive pas à savoir qui l'utilise ou qui ne l'utilise pas. 
Il y a-t-il un moyen de savoir ?​​​​​​​

Merci d'avance.

Lionel

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 22 mars 2023 à 18:16

Bonjour

Non, le gestionnaire de licence permet juste de voir le nombre attribué, rien d'autre à ma connaissance.

Les divers indicateurs pourraient se trouver dans l'AD,déjà vérifié si les utilisateurs sont bien actifs dans l'AD (chez nous c'est selon un script lié au HR mais il s'agit de +- 900 personnes).
Peut être via Exchange il doit y avoir quelque part la possiblité de vérifier la taille des mailbox en vue listing et de comparer une mailbox vide qui fera toujours une taille minimum.
Autre solution peut être c'est faire du reporting via Powershell  sur les attributs. (ou exemple ici via last logon).
La dernière, envoyer un mail de confirmation aux utilisateurs et attendre qu'ils répondent, mais c'est plus long.

Bàv

1
MrShut57 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 2
23 mars 2023 à 16:53

Bonjour Madmyke,

Merci pour les informations. Je verrai quelle stratégie je vais adapter.

Cordialement

0

Hello,

Je suis tomber par hasards sur votre poste il existe bien une solution pour connaitre, mais vu la date du poste est t-il toujours d'actualité ?

Cordialement.

0