Mise à jour conditionnelle d'après la valeur pas à jour

Fermé
Jerome - 22 mars 2023 à 07:48
 Jerome - 22 mars 2023 à 12:03

Bonjour la communauté,

J'ai essayé de mettre en place une mise en forme conditionnelle d'après leur valeur sur mes colonnes nommées évolution. 

Si la valeur est >= 0 (type pourcentage) alors icone vert

Si < 1 et >= 0 (type pourcentage) Alors icone jaune

Si < 0 Alors icone rouge

Le problème est que ça ne fonctionne pas du tout. J'ai bien mes icones sur toutes les cases, mais l'échelle n'est pas respectée. Exemple -79% est jaune alors qu'il devrait être rouge, -34% est vert etc. Il s'agit d'un exercice que je dois répéter toutes les semaines sur un nouveau fichier, j'aurais donc besoin de comprendre l'erreur s'il vous plait

Un exemple étant toujours plus clair que des mots :-)

https://www.cjoint.com/c/MCwgTgmKYS2

Je vous remercie pour votre aide

Amicalement

Windows / Chrome 95.0.4638.54

A voir également:

3 réponses

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
22 mars 2023 à 09:17

Bonjour,

Si tu testes les valeurs 0 et 1, utilise plutôt le type nombre et ça doit rouler, sinon je ne suis pas certain qu'il aime les pourcentages <0

Cordialement

1
brucine Messages postés 14461 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 848
22 mars 2023 à 09:34

Bonjour,

Tout à fait, ça fonctionne au format nombre où 1% vaut 0,01

1

Bonjour ALS, Bonjour Brucine,

Merci ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ je me suis tellement arraché les cheveux dessus :-)

Ca fonctionne bien et la règle doit en effet être en nombre 

Si la valeur est >= 0,01 (type pourcentage) alors icone vert

Si < 0,01 et >= 0 (type pourcentage) Alors icone jaune

Si < 0 Alors icone rouge

0

Re bonjour,

Question bête savez vous s'il est possible d'appliquer en une seule fois la règle sur toutes mes feuilles ?

Merci +++

0