Problème de suspension de compte eBay

Utilisateur anonyme - 22 mars 2023 à 03:08
contrariness Messages postés 19438 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 22 mars 2023 à 15:19

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Je me permets de créer ce sujet car j'ai un problème récurrent avec mon compte eBay. Mon compte d'origine, qui avait un excellent profil et plus de 50 évaluations positives, a été bloqué sans raison apparente. Malgré mes tentatives de contacter le service client et les services de sécurité et confiance d'eBay, je n'ai pas réussi à obtenir d'explications.

Pour rappel, je ne vendais que des produits virtuels, principalement des jeux vidéo dématérialisés. Suite à ce blocage, j'ai créé plusieurs autres comptes avec différentes adresses e-mails, mais ceux-ci ont également été suspendus rapidement. Je ne souhaite pas changer constamment mes numéros de téléphone et mes coordonnées bancaires pour créer de nouveaux comptes, d'autant plus que cette source de revenus était importante pour moi.

J'ai pensé que le problème pouvait venir de mon adresse IP, mais même en la changeant, les suspensions ont continué. Je me demande désormais si cela ne serait pas lié à l'adresse MAC de mes appareils, et si je devrais changer de smartphone ou autre matériel pour résoudre ce problème.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci ou a des conseils à me donner, je serais vraiment reconnaissant de votre aide. Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

contrariness Messages postés 19438 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 6 054
22 mars 2023 à 08:52

Vous vendez en tant que professionnel ou en tant que particulier ?

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2023 à 12:39

Uniquement en tant que particulier

0
contrariness Messages postés 19438 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 6 054
22 mars 2023 à 13:29

A mon avis c'est le probleme..
Si vous vendez des logiciels vous devez etre "profesionnel"...
Si vous en avez que 1 ou 2 d'occasions ca devrait passer, mais si la majorite de vos ventes sont des logiciels ca pose probleme..
C'est compliqué les logiciels... il faut voir pour le transfert de licence si la revente est autorisee etc...
C'est pas impossible, mais tres contraignant

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2023 à 13:51

En fait, c'est pas vraiment ça le problème… Enfin quoi que, mais pour vous expliquer un petit peu plus concrètement, en fait, le souci réel que je rencontre, c'est que vous voyez par exemple pour des produits qui sont pas spécialement autorisé sur eBay, concrètement des comptes, GTA, bon, je sais pas très bien si vous savez ce que c'est, mais en gros ce sont des comptes de jeu vidéo sur plate-forme, et lorsque on les vend, on doit donner mot de passe ainsi que adresse mail c'est le genre de choses qui n'est pas du tout autorisé sur eBay, bon y'a plein plein plein de monde qui font ce genre de vente d'accord et qui n'ont presque jamais été embêté par eBay que ce soit pour vérification d'identité etc. et ainsi de suite d'accord… Le dernier profil que j'ai vu qu'il vendait ce genre de choses, avait environ plus de 200 évaluation positive d'accord et était membre sur eBay depuis 2016 d'accord, moi j'avais un profil avec lequel je dois bien avouer j'ai fait le même type de vente qui datait de 2010 voir même avant d'accord… Il s'est fait suspendre d'accord, et j'ai créé d'autres comptes à la suite pour pouvoir faire la même chose alors que je faisais en soi, rien d'illégal puisque certes c'était un petit peu des objets interdits, mais que y'a plein de monde qui le fait et ben ils se sont fait suspendre aussi… Donc c'est pour ça que je me pose la question en fait pourquoi est-ce que moi je me fais restreindre et sanctionner et pas les autres

0
contrariness Messages postés 19438 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 6 054 > Utilisateur anonyme
22 mars 2023 à 15:19

Il y a peut-etre des parametres differents entre les comptes comme par exemple la localisation du vendeur.. Suivant les pays les conditions de ventes sont diffeentes.. ce qui est autorisé aux USA ne le sera pas en Europe et inversement..

Quand a vous identifier, sur internet, vous etes loin d'etre annonyme, un site qui partage ses donnees avec d'autres peut facilement faire des recoupements. Si vous contrevenez au reglement d'Ebay, rapidement votre compte sera fermé.

1