Trouver adresse IP sur réseau local

Medestrac -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite utiliser 2 téléphones IP pour créer un "interphone".

Je dois les connecter sur un switch "hors réseau", puis connecter mon PC sur ce même switch, me mettre une IP "compatible" avec celle des téléphones, puis saisir l'adresse IP du téléphone dans mon navigateur pour le configurer...

Mais comment trouver l'adresse IP du téléphone? Le manuel indique d'utiliser WireShark, mais sans développer, et je n'ai pas compris comment. J'ai essayé la commande arp -a mais ça ne m'indique rien de probant. Je sèche un peu.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

Je ne sais pas qui t'a fait croire tout ça, mais des téléphones ip ne peuvent communiquer entre eux que par un ipbx, pas directement, comme des téléphones analogiques d'ailleurs: on appelle un numéro de téléphone, pas une adresse ip.

Après, pourquoi sur un switch hors reseau ? Au contraire, il faut un serveur dhcp pour leur donner une adresse ip.

Si tu les connectes à ta box, elle te dira leur adresse ip, mais ne leur permettra pas de communiquer directement.

0