Déconnexion intempestives

Fermé
Elieso29 - Modifié le 21 mars 2023 à 20:00
 Elieso29 - 22 mars 2023 à 07:13

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum suite à un problème de déconnexion intempestives.

Lorsque j'utilise mon pc, j'ai de temps en temps des déconnexion internet, j'ai essayé plusieurs fois d'aller dans le gestionnaire des tâches pour vérifier si une application était la cause, mais j'ai rien remarqué de spécial.

Je précise que je suis branché en câble Ethernet via ma prose murale.

Le problème intervient souvent lorsque je suis sur internet et très rarement en jeu. Et il n'y a pas de ryhtme régulier, c'est plutôt aléatoire.

Pour mon port ethernet, c'est sur une CM Aorus Elite V2 B550, ça doit faire 3 ans que je l'ai maintenant et ce problème est présent depuis quelques moi.

Les autres applications que Windows qui sont en cours sont : Steam / Discord / Wallpaper Engine / Nvidia / Chrome.

Je précise également que j'ai un Dongle USB Xbox pour ma manette.

Je vous remercie beaucoup de votre aide et j'espère que vous arriverez à m'aider.

N'hésitez pas si vous avez besoin de + d'information.

Android / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Kori-Kori Messages postés 1532 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 235
21 mars 2023 à 20:38

Bonsoir,

Windows 10 ou 11 autres , quelle version svp ?

Voir du côté de la gestion des périphériques si anomalies carte réseau, pilotes à vérifier...

0

Bonjour,

Effectivement, j'ai oublié de préciser, je suis sur Windows 10, j'étais passée à Windows 11 pas loin de sa sortie mais je suis revenu sur Windows 10 un peu plus tard.

J'ai oublié de préciser que j'ai changée mon câble Ethernet car je pensais qu'il était abîmé, j'en ai donc acheté un neuf mais j'ai le même soucis.

D'ailleurs, si ça peut aider, lorsque j'ai des coupures internet, je dois attendre un moment avant que ça revienne et sinon pour allez plus vite, je doit débrancher mon câble Ethernet derrière mon pc et le rebrancher de suite après et le réseau revient directement. Par contre les autres appareils restent connectés en câble ou en Wifi lors des coupures sur mon PC.

Au niveau de mon installation réseau, mon PC est relié en filaire à la prise murale qui est relié à mon armoire électrique avec les autres prises RJ45, puis sur un Switch et ce Switch est relié à ma box via une autre prise murale.

Est-ce que ça serait le Switch le problème peut être ?

Au niveau du gestionnaire de périphériques, rien à signaler, j'ai essayé une mise à jour de la carte réseau et un diagnostic mais rien.

Merci pour l'aide.

0