Ventirads dysfonctionnels

Fermé
anonyme_055623 - 21 mars 2023 à 10:40
 anonyme_055623 - 21 mars 2023 à 11:13

Alors pour faire simple, sur la face avant de mon boitier j'ai une molette pour contrôler la puissance des ventirad, et pour ça elle est reliée à l'alimentation avec un câble lui même connecté aux deux ventirads concernés. 

Tout allais bien jusqu'à présent mais j'ai remarqué ce matin que ces deux ventirads ne tournais pas, et quand je mettais la molette à fond si je les pousse ça fonctionne. Alors j'ai ouvert mon pc et vérifié les branchements une première fois, puis modifier la prise sur l'alimentation. Au démarrage ça refonctionne et puis la led indicative qu'il y a sur chacun des ventirads se mets à trembler (clignoter de manière irrégulière) et ils se sont de nouveau arrêtés.

Quelqu'un peut m'éclairer ? 

2 réponses

Bonjour

Sans être des vrais pannes ventilateur 2 choses à vérifier:

*Tous les ventilateurs n'ont pas la même tension minimale de démarrage (totalement individuel) s'ils sont commandés en V (sur le fil tension 12v ou 5v)  > tu dois prévoir une petite marge sinon ils peuvent ne pas démarrer ou s'arrêter en cours de fonctionnement (la tension max fait redémarrer).

* Fonction 0tr/mn à basse température parfois réglable (souvent 50°).

0
anonyme_055623
21 mars 2023 à 11:13

Ce sont les mêmes modèles avec un tension de 12v, ils ont toujours fonctionné jusque là.. comment je pourrais modifier la tension?

Et je ne sais pas si je l'ai précisé mais ils ne sont pas branchés sur la carte mère donc je sais pas trop ce que je pourrais régler..

0